Virginie Soulageon sur le podium du Grand Prix de Nîmes en Sauts d’Obstacles

Du vendredi 16 au dimanche 18 ce fût la première compétition de l’année pour Privas Équitation. Deux cavalières et quatre équidés ont fait le déplacement au Grand Régional de Sauts d’Obstacles de Nîmes-Costières.

Dès le vendredi matin, Virginie Soulageon a réalisé un parcours sans-faute avec Elfin de Blany dans l’épreuve préparatoire à 120 centimètres. Cela, lui a permis de prendre la première place ex aequo.

Samedi plusieurs parcours à quatre points pour Virginie Soulageon l’empêche d’accéder aux places d’honneurs.

Laura Soulageon a réalisé deux parcours sans faute dans le Grand Prix de la Sellerie Art Équestre avec Simpson d’Espérance et Derby de Bressac. Les chronomètres ne sont pas encore assez rapides dans cette épreuve Amateur deux pour lui permettre d’être au classement, mais c’est de bon augure pour la suite de la saison.

Dimanche, c’était le jour du Grand Prix de la Ville de Nîmes, une épreuve Pro Deux avec barrage pour les concurrents sans faute sur le premier parcours, la « grosse » du concours dans le langage imagé des cavaliers, épreuve qui rassemble les meilleurs de la discipline.

Virginie Soulageon a réalisé le tour initial de Grand Prix sans pénalité avec Diamant de Bressac, cela lui a permis de se qualifier pour le barrage.

Douze autres couples, cheval, cavaliers, étaient aussi qualifiés pour ce second parcours. En partant sixième, la cavalière privadoise devait assurer la sans faute, mais en étant quand même suffisamment rapide.

Avec le troisième temps des concurrents sans pénalité, Virginie Soulageon monte sur la troisième marche du podium avec Diamant de Bressac.

Un excellent résultat avec cette concurrence relevée pour la cavalière en tête de la computer liste de l’Ardèche et deuxième pour la Drôme-Ardèche.

Prochain déplacement, le weekend prochain, dans la Loire à Saint Étienne l’Hôpital le Grand.

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC