Du vendredi 17 novembre au dimanche au 19 novembre, quatre cavalières de Privas Équitation ont fait le déplacement au Concours de Sauts d’Obstacles de Saint Étienne L’Hôpital le Grand dans la Loire. Elles ont emmené cinq chevaux pour cette compétition ? comportant seize épreuves jusqu’au Grand Prix PRO 1. Jacques Moulard présidait le jury et Grégory Cara dessinait les parcours dans le beau stade équestre de l’Écurie O’Hara.
Dès la première épreuve de cette compétition, le vendredi matin, Virginie Soulageon a réalisé en sans-faute dans la préparatoire à cent-vingt centimètres avec Elfin de Blany. Cela a permis à la cavalière de prendre la première place ex-aequo.
Dans le Grand Prix Pro Deux jugé au temps différé, c’est-à-dire que le chronomètre départage les concurrents sans-faute que pour la deuxième moitié du parcours, Virginie a fait un sans-faute avec Diamant de Bressac. Il y a eu quarante-six partants et la cavalière privadoise a terminé onzième.
Dans la dernière épreuve de la journée, une préparatoire à un mètre, ce fût au tour de Séléna Perrier de réaliser un sans-faute avec Simpson de d’Espérance et ainsi de terminer à la première place ex aequo.
Samedi matin, c’est avec ses deux montures, Derby de Bressac et Elfin de Blany, que Virginie Soulageon réalisa le parcours sans faute dans la préparatoire à cent-quinze centimètres et elle ainsi terminé à la première place ex aequo avec ses deux chevaux.
Dans la dernière épreuve de la journée, une épreuve de vitesse Amateur trois, les cavalières de Privas Équitation ont réalisé un parcours sans faute. Séléna Perrier avec Simpson de d’Espérance a pris la dixième place. Caroline Béjar avec Derby de Bressac a terminé deuxième à moins d’une seconde de la première place.
Le dimanche fut une journée en demi-teinte pour les sociétaires de Privas Équitation, la seule cavalière à se classer a été Laura Soulageon dans le dernier parcours du weekend, la vitesse Amateur Deux.
Laura a réalisé un sans-faute avec Simpson de d’Espérance ce qui lui a permis de prendre la neuvième place.
C’est la trêve hivernale qui va commencer avec le travail sur le plat des chevaux pour préparer la saison 2024, avec des ambitions en hausse.