Du 25 au 27 mars, s’est déroulé le Concours de Sauts d’obstacles International Junior de Jardy, Haut de Seine. Quentin Marion y a participé avec Quaoukoura du Ty et Ombre des Bruyères. Ses résultats sont excellents car sur 6 parcours, le cavalier du Club Sport Ardèche a été classé 5 fois.
Vendredi, dans l’épreuve phare de la journée, le Grand Prix 135 cm, le sociétaire de Privas Equitation prend la cinquième place avec Ombre des Bruyères et est ainsi le premier français. Dans la même épreuve, il termine douzième avec Quaoukoura.
Samedi dans la 130 cm, c’est la deuxième place que le cavalier de Rochemaure obtient avec Ombre des Bruyères.
Dimanche, Quentin est neuvième de la 130 cm avec Quaoukoura et dans le Grand Prix 140 cm, quatre points avec Ombre des Bruyères l’empêche de participer au barrage mais il termine tout de même neuvième.
Ses performances lui permettent d’être sur la « short list » de l’entraineur national pour participer au Concours de Sauts International Officiel Junior d’Arrezo en Italie fin avril. Le weekend prochain, le jeune cavalier de Privas Equitation sera rejoint par sa sœur Amandine à la première étape du Jump Bost Tour de Barbizon (Seine et Marne), un Concours de Sauts International deux étoiles.
Les 26 et 27 mars trois cavalières de Privas Equitation était au Concours de Sauts d’Obstacles Pro et Amateur d’Uzès dans le Gard, elles ont toutes les trois été classées.
Dans le Grand Prix Amateur deux du samedi, Chloé Gelas Dore prend la deuxième place avec Nala de Bressac et Myriam Dumas-Roche la neuvième avec Quick Star de Bressac. Virginie Soulageon réalise le sans faute dans la préparatoire 120 cm avec Cidan of Colors ce qui lui permet de terminer première ex aequo.
La prochaine sortie pour les cavaliers de l’école d’équitation de l’association sera le Concours de Sauts d’Obstacles en division Club et Poney de La Batie Rolland dans la Drôme le 3 avril.