Le samedi 25 mai et le dimanche 26 mai, Privas Equitation a organisé sa neuvième Tournée des as Poney de sauts d’Obstacles. Une quinzaine de clubs étaient présents avec près d’une centaine poneys et chevaux représentant plus de cent cinquante engagés dans les quarante épreuves du programme.
Samedi, victoire pour la sociétaire de Privas Equitation de Julia Cognet avec Thaïs de Bressac, le sans faute le plus rapide de l’épreuve Poney Trois Spéciale. Sa camarade de club, Léna Martin a remporté l’épreuve Poney Deux Spéciale avec Prince de Bressac.
Les cavalières de Privas Equitation ont réalisé le doublé dans la Vitesse Club Deux, Audrey Lobiaux et Acrobaat Y devant Sélèna Perrier et Nala de Bressac.
Sélèna Perrier a remporté toujours avec Nala de Bressac la Vitesse Club Un.
Dans la Préparatoire un mètre Thierry Cluzel a réalisé un sans faute avec Acrobaat Y et terminé premier ex aequo.
L’épreuve de Vitesse As Poney Deux est remportée par la drômoise Lila Savairan avec Bacchus d’Hurl’Vent pour l’Ecurie les Fées. Deuxième, la gardoise Ilona Viel avec Dire Candy Girl pour les Ecuries de l’Estang.
L’ardéchoise Tabatha Lévy licencié au Pôle Equestre de Pierrelatte Ecurie Stella a remporté la Vitesse As Poney Un avec Twister Max*Nottia.
Dans l’épreuve la plus importante du samedi, la Vitesse As Poney Elite, victoire de la drômoise Angèle Pollien pour les Ecuries Hallez Hurl’Vent avec le poney Thémis à l’affixe éponyme.
Dimanche, Alicia Pfeiffer a réalisé un sans-faute avec Cheyenne et remporté la Vitesse Club Quatre.
Léna Martin a réalisé deux sans fautes avec Prince de Bressac, elle a remporté la Vitesse Poney Deux et Léna est deuxième dans la Vitesse Poney derrière sa camarade du Haras de Bressac, Julia Cognet qui montait Thaïs de Bressac.
Victoire encore pour Privas Equitation avec Sélèna Perrier et Nala de Bressac dans la Grand Prix Club Un.
Myriam Dumas, l’instructrice du Haras de Bressac a réalisé deux sans fautes en préparatoire avec respectivement Belle de Bressac dans la un mètre dix et Viane du temple dans la un mètre vingt.
Dans le Grand Prix As Poney deux la victoire est revenue a Angèle Pollien et Antigone d’Hurl’Vent pour les Ecuries Hallez Hurl’Vent.
Deuxième première place du weekend pour Tabatha Lévy dans le Grand Prix As Un après la vitesse du samedi avec Twister Max*Nottia.
Le Grand Prix As Poney Elite a été remporté par Stella Briand avec Uloway Rocj Arbalou sans faute au barrage après son sans faute sur le tour initial. L’autre barragiste était Raphaël Salés qui fit quatre points avec Tygrion.
C’est Raphaël Salés qui a remporté le Grand Prix As Poney Excellence avec Acrobatte des Islots après avoir barré avec Angèle Pollien qui a fait une barre au barrage avec Thémis d’Hurl’Vent.
Prochain rendez-vous pour les sociétaires de Privas Equitation, un Concours de Sauts d’Obstacles Amateur pour les vétérans à Unieux Loire dimanche deux juin et pour les cavalières de l’école d’équitation la finale de la CAÏDS Cup 2019 à Saint Paul Trois Châteaux le weekend de Pentecôte.