Samedi 13 et dimanche 14 avril les Ecuries Hallez Hurl Vent de Montrigaud dans la Drôme des Collines, organisaient un Concours de Sauts d’Obstacles Jeunes Poneys couplé à une Etape de la CAÏDS Cup 2019.
Deux cent quarante engagés sur les deux jours dont une centaine le dimanche, dans les épreuves qualificatives pour la Finale de la CAÏDS Cup, qui aura lieu en juin à Saint Paul Trois Châteaux (Drôme).
Privas Equitation a emmené neuf poneys et chevaux et neuf cavalières concourir sur les deux jours. Samedi, dans les épreuves de vitesse, les sociétaires de Privas Equitation ont eu des bons résultats. Deux victoires et trois deuxièmes places.
Léna Martin a remporté l’épreuve de vitesse Poney Deux avec Prince de Bressac. C’est en Poney Trois vitesse que Julia Cognet a obtenu sa première place avec Thaïs de Bressac devant sa camarade de Club, Sandy Dubois qui elle montait Tara. Marie Sartre a pris la deuxième place de la Vitesse Club Deux avec Vulcain de Bressac. Sélèna Perrier et Nala de Bressac ont terminé deuxième de l’épreuve de Vitesse Club Un.
Dimanche en Jeune Poney de cinq ans taille D, sans faute et première place ex aequo pour Eole de Bressac sous la selle de Cédric Hallez.
Dans les Grand Prix de la CAÏDS Cup, les élèves de Myriam Dumas ont particulièrement performé. Le Grand Prix Poney quatre a été remporté par Julia Cognet avec Thaïs de Bressac. Dans le Grand Prix Club Quatre la première place est revenue à Maelle Dosdat sur Thaïs de Bressac. En Poney Trois, victoire dans le Grand Prix de Léna Martin avec Prince de Bressac devant Julia Cognet et Thaïs de Bressac et à la troisième place c’est Sandy Dubois avec Tara. En Club Trois, Marie Sartre a pris la troisième place du Grand Prix avec Vulcain de Bressac devant Maelle Dosdat et Tara. Troisième victoire du weekend pour Léna Martin dans le Grand Prix Poney Deux avec Prince de Bressac. Audrey Lobiaux a remporté le Grand Prix Club deux avec Acrobaat Y. Le couple a pris aussi la troisième place du Grand Prix Club Un qui lui a été remporté par Sélèna Perrier et Nala de Bressac.
Au final, sur les vingt sept parcours des cavalières du Haras de Bressac, il y a eu huit premières places sur un total de seize classements !
Pour la finale de la CAÏDS Cup 2019, cinq cavalières de Privas equitation sont déjà qualifiées.