Le 14 mai, au Haras de Bressac, va avoir lieu l’étape de Privas St Lager Bressac de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud est 2017. Ce circuit en est à sa troisième édition. Il a été créé en 2015 par plusieurs dirigeants de club de la Drôme et de l’Ardèche pour dynamiser l’organisation des compétitions de Sauts d’Obstacles et de Hunter des divisions Club et Poney dans le sud de la Région Rhône-Alpes.
Pour se qualifier pour la Finale organisée à Pierrelatte (Drôme) début juin, les cavaliers doivent, suivant les catégories, avoir un certain nombre de participations dans les concours qualificatifs organisés depuis septembre 2016. La compétition organisée par Privas Equitation sera, pour beaucoup de cavaliers, une des dernières chances d’arracher leur qualification.
Plus de vingt clubs de l’Ardèche et de la Drôme mais aussi du Vaucluse vont faire le déplacement pour ce Concours de Sauts d’Obstacles et de Hunter. Plus de deux cent engagés se sont inscrits dans la quinzaine d’épreuves du dimanche 14 mai.
Sept sociétaires de Privas Equitation, avec sept chevaux et poneys du Haras de Bressac, vont participer dans les différentes épreuves de Sauts d’Obstacles mais aussi de Hunter.
La compétition va se dérouler de neuf heures à dix-neuf heures, le dimanche, au Haras de Bressac, au kilomètre 69 de la route départementale numéro deux à Saint Lager Bressac, entre Chomérac et Saint Vincent de Barrès.
Encore du beau spectacle, avec de l’émotion et du suspens dans la plaine du Barrès. L’entrée est libre et le parking gratuit avec buvette et restauration sur place.