GRAND REGIONAL RHONE-ALPES DRESSAGE DE PRIVAS ST LAGER BRESSAC

Le weekend de Pâques, le dimanche 16 avril et le lundi 17 avril, a eu lieu au Haras de Bressac, près de Privas, la première étape du « Grand Régional Rhône-Alpes Dressage 2017 by Stübben ».

Plus de trois cent concurrents ont fait le déplacement pour cette compétition équestre de très haut niveau dans la discipline Olympique du Dressage, le plus important niveau jamais organisé en Drôme Ardèche.

Des reprises dans toutes les divisions étaient prévues au programme.

En Club et en Poney des sociétaires de Privas Equitation ont participé, Dominique Waty a remporté le Grand Prix Club Trois de lundi avec Financiéro de Fuente. Emy Basset et Cheyenne se sont classées deuxième du Grand Prix Club Trois de dimanche.

Très bon résultats aussi pour Quentin Camus et Acrobaat Y qui se sont classés deuxième du Grand Prix Club Deux du dimanche. Le lundi la première place n’a pas pu échapper à l’élève de Myriam Dumas, Quentin Camus ayant réalisé avec Acrobaat, l’excellente moyenne de soixante treize virgule cinq pour cent.

Dans les épreuves des divisions Amateur et Pro, les onze juges ont pu apprécier des reprises de très bon niveau, les reprises Préliminaire se déroulant en général le dimanche et les Grand Prix le lundi.

Maeva Delangle, encore junior, a remporté la reprise Amateur deux Préliminaire pour le Centre Equestre Le Tournebride (Rhône) devant la drômoise Charline Gautier de Dressage Passion avec L’Ower de l’Aubois.

L’ardéchois Joseph Lalauze a particulièrement brillé en remportant le Grand Prix Amateur Un avec Damoclès de Hus, il est aussi quatrième avec Umberto des Lauzières. C’est avec ce dernier cheval que le cavalier de l’Ecurie des Lauzières situé à Tauriers avait remporté le premier jour la reprise Amateur Un Préliminaire.

La savoyarde Sandrine Constantin a gagné l’Amateur Elite Préliminaire avec Tsarine des Beaux. Deuxième, un cavalier venu de la frontière Suisse, Christophe Legac avec Rossini.

Une cavalière non voyante Vérity Smith a participé en Pro Deux Grand Prix et en Préliminaire, la seule différence avec les valides est qu’il y a sept crieurs qui au fur et à mesure de la reprise disent la lettre où doit être effectué la figure suivante, il y a eu beaucoup d’émotion dans le public lors de son passage. Vérity et Szekit concours au niveau international en sport adapté.

Le ligérien Adrien Berne a remporté la reprise Pro Deux Préliminaire avec Sir Lanka devant la grenobloise Pascale Leclerc et Eclat du Loing.

Lundi, c’est Sandrine Constantin et Tsarine des Beaux qui ont remporté le Grand Prix Pro Deux. Ils sont suivis au classement par le disciple d’Hubert Perring, Michel Palun associé à Priceless.

Le Grand Prix Pro Un est revenu à Solwieg Pierron avec Séréna des Briandes, cette cavalière installé près de Lyon est d’origine ardéchoise et elle a débuté au Haras de Bressac avec l’instructrice de Privas Equitation, Myriam Dumas.

La veille dans la préliminaire Pro Un c’est Rachel Stickland du pays de Gex qui a remporté la victoire avec le bien nommé Errolympic.

En Elite le Grand Prix et le Grand Prix Spécial n’ont pas échappé à Thierry Marais avec Courage Korsvaenget.

Prochaine manifestation organisée par Privas Equitation au Haras de Bressac aura lieu 13 et 14 mai, cela sera un Sauts d’Obstacles comptant pour la CAÏDS Cup 2017.