Le dimanche 22 mai, les Ecuries des Pialoux de Montvendre dans la Drôme, organisaient la dernière étape qualificative de la CAÏDS Cup 2016, dont la finale va se dérouler au Haras de Bressac les 11 et 12 juin.
Seize clubs de la Drôme et de l’Ardèche avaient fait le déplacement avec près de deux cent engagés.
Huit sociétaires de Privas Equitation ont participé avec encore de très bon résultats, car sur seize participations, il y a eu huit classements, dont cinq podiums avec deux premières places.
C’est dans l’épreuve de Vitesse Club Quatre, dans laquelle il y avait trente-six engagés, qu’il y eu la première victoire de la journée pour les privadois, avec Sélèna Perrier qui montait Lord de Chantereine.
Pour la Vitesse Poney Trois ce fût au tour de Camille Jane de réaliser un sans faute avec Thaïs de Bressac, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place.
Dans l’épreuve de Vitesse Club Trois, dans laquelle il y a eu quarante-cinq partants, Sélèna Perrier a pris la onzième place avec Lord de Chantereine, Emy Basset l’a rejoint au classement, douzième avec Morante.
Belle performance dans la Vitesse Poney Deux pour Audrey Lobiaux, qui a pris la troisième place avec Ytsje.
Une trentaine de partants dans l’épreuve de Vitesse Club Un, avec un nouveau classement pour Louis Donnadieu qui a pris la septième place avec Queen de Bressac.
C’est dans une des plus grosses épreuves du concours, l’épreuve Club Elite Vitesse, que deux cavaliers coachés par Myriam Dumas, sont montés sur le podium, Louis Donnadieu est premier avec Queen de Bressac devant Héloïse Jane, deuxième, avec Acrobaat Y.
Pendant quatre jours, le Galop Tricastin de Saint Paul Trois Châteaux (Drôme) organisait une compétition de Sauts d’Obstacles réservée aux cavaliers des divisions Pro et Amateur. Du jeudi 19 au dimanche 22 mai, près de mille concurrents se sont succédés sur les parcours dessinés par Eddy Castelon.
Vendredi, Myriam Dumas avait engagé Viane du Temple dans le Grand Prix de la Sellerie Art Equestre. Une cinquantaine de couples étaient engagés dans cette épreuve Amateur Un jugée au barème Super Dix, c’est-à-dire que les dix premiers de la première manche sont qualifiés pour le deuxième parcours réduit et surélevé. L’instructrice du Haras de Bressac a réalisé un sans faute dans le tour préliminaire ce qui lui a permis de disputer le barrage, finalement le couple ardéchois a terminé à la sixième place.
Dans trois semaines cela sera au Haras de Bressac la Finale de CAÏDS Cup 2016, plusieurs centaines de concurrents sont attendus dans la plaine du Barrès pour un événement autant sportif que festif, ouvert à tous. Le samedi 11 et le dimanche 12 juin, l’entrée sera libre avec le parking gratuit, restauration et buvette sur place.