Le dimanche 23 septembre l’association équestre du Sporting Club Privadois, Privas Equitation, organisait dans les installations du Haras de Bressac un Concours de Sauts d’Obstacles pour les divisions Club et Poney avec en plus des épreuves préparatoires.
Plus de soixante concurrents venus de l’Ardèche et de la Drôme s’étaient engagés dans la quinzaine d’épreuves de la journée. La météo pour le moins humide de ce dimanche d’automne, a permis aux cavaliers d’apprécier le grand manège du Haras de Bressac pour pouvoir y effectuer l’échauffement de leur monture à l’abri.
Les sociétaires de Privas Equitation ont obtenu des bons résultats. Léna Martin qui concourrait pour la première fois, a remporté la victoire dans l’épreuve de Vitesse Poney Quatre avec Gamin du Vast.
Marie-Sarah Mouton a pris la deuxième place dans la Vitesse Club Quatre avec Gun.
Sélèna Perrier a réalisé la meilleure performance de la journée en remportant d’abord la Vitesse Poney Trois avec Lord de Chantereine et ensuite la Vitesse Club Trois avec Dulie de la Brette.
C’est dans cette dernière épreuve, la Vitesse Club Trois, qu’Audrey Lobiaux a pris la troisième place avec Gantelet du Béar.
Dans l’épreuve Préparatoire à cent cinq centimètres, Anne-Sophie Dautane a réalisé un sans faute avec Pola de Chomérac ce qui lui a permis de terminer première ex aequo.
Les prochaines compétitions pour les cavaliers de Privas Equitation seront à l’extérieur avec deux étapes de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud-est, la CAÏDS Cup. Elles auront lieu, le 11 novembre à Saint Péray (07) et ensuite, le 20 novembre à Saint Laurent du Pape. L’objectif étant de se qualifier pour la Finale 2017 de ce circuit qui aura lieu en juin.