Le dimanche 1er février, ce fût la première sortie de l’année pour les sociétaires de Privas Equitation. Treize cavaliers et douze chevaux et poneys ont fait le déplacement à Chabeuil (Drôme) pour une étape de la CAÏDS Cup.
Ce nouveau circuit créé par plusieurs organisateurs de l’Ardèche et de la Drôme est la Coupe Amicale Inter Départementale Sud-est. Cette nouvelle compétition de Sauts d’Obstacles comprend une dizaines d’étapes qualificatives pour une finale qui aura lieu les treize et quatorze juin à Saint Paul Trois Châteaux.
Le succès semble déjà au rendez vous, avec plus de deux cent engagés malgré une météo hivernale dans la quinzaine d’épreuves au programme de ce Concours de Sauts d’Obstacles qui s’est déroulé pour partie en indoor.
Avec un départ du Haras de Bressac à six heures du matin, les participants privadois de l’épreuve de Vitesse Poney Quatre, étaient particulièrement motivés et les résultats ont suivi : deuxième place pour Emy Basset associée à Leeloo des Cheneviere et la quatrième place pour Constance Astier sur Tara.
On retrouve Constance et Tara à la troisième place de l’épreuve de Vitesse Poney Trois, ils sont suivis d’Audrey Lobiaux et Ytsje à la septième place.
Quentin Camus a pris la quatrième place de l’épreuve de Vitesse Club Quatre avec Cheyenne.
En fin de journée, c’est dans une des plus grosses épreuves de cette journée, le Grand Prix Club Un, que Louis Donnadieu réalise un sans faute très rapide avec Queen de Bressac qui le place deuxième de ce Grand Prix très disputé.
La prochaine actualité pour Privas Equitation va être à la fin du mois de février un stage de Sauts d’Obstacles avec Pierre-Louis Roche et ensuite au mois de mars les derniers préparatifs pour la première étape du Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübben qui aura lieu au Haras de Bressac le weekend de Pâques les cinq et six avril.
Une date à retenir pour tous ceux cavaliers, ou simples amoureux des chevaux, qui voudraient assister à ce spectacle au croisement du Sport et de l’Art. Beaucoup d’émotions en perspective dans la plaine du Barrès, les cinq et six avril prochains. L’entrée sera libre avec un parking gratuit, buvette et restauration sur place.