Du 17 au 20 juillet le centre équestre de Montélimar a organisé sont traditionnel Concours de Sauts d’Obstacles, près de mille engagés dans les dix-neuf épreuves du programme. Toutes les régions du Sud Est étaient représentées de la Provence Côte d’Azur à l’Auvergne et du Languedoc-Roussillon à Rhône-Alpes.
Quatre sociétaires de Privas Equitation avaient fait le déplacement dans la Drôme avec sept chevaux.
Jeudi, dans l’épreuve de Vitesse Amateur Un, Xavier Gounon a réalisé un sans faute avec Nala de Bressac dans un temps très rapide, la deuxième est à plus de quatre secondes, première victoire du weekend.
Vendredi, plus de cinquante partants dans le Grand Prix Amateur Un qui était jugé au temps différé dont trois couples du Haras de Bressac. Avec Cidan of Colors, Laura Soulageon fait une barre mais avec un temps suffisamment rapide pour prendre la huitième place. Avec sa première jument, Queen de Bressac, Xavier Gounon fait lui aussi une barre mais il est quand même classé septième. Avec Nala de Bressac il a réalisé le meilleur tracé en prenant toutes les options envisagées par le chef de piste Cyril Cœur en étant sans faute et ce fut une deuxième victoire pour Xavier Gounon. Satifaction de l’instructrice du Haras de Bressac, Myriam Dumas, avec trois couples classés.
Samedi il avait laissé ses chevaux au repos et dimanche après-midi les conditions météo ont obligé l’organisateur et la présidente du Jury, Francine Coll à annuler les deux dernières épreuves du concours dont le Grand Prix Amateur Elite dans lequel les trois couples de Privas Equitation classés le vendredi étaient engagés.