Du 23 au 25 mai avait lieu le Grand Régional de Sauts d’Obstacles de Crest (Drôme). Plus de huit cent cinquante engagés en trois jours, dans la quinzaine d’épreuve du programme. Trois cavaliers de Privas Equitation avaient fait le déplacement avec trois chevaux.
Samedi, une soixantaine de concurrents étaient engagés dans le Grand Prix Carbury Land Rover qui comptait pour le Challenge Sud Rhône-Alpes Tour. Cette épreuve Amateur Un, labellisée Grand Régional était jugée au barème super 10, c’est à dire que seul les dix meilleurs de la première manche repartaient sur un deuxième tour surélevé et raccourci. Xavier Gounon a réalisé avec Nala de Bressac le parcours initial sans pénalité et avec le deuxième temps, il se qualifiait donc pour la seconde manche. Dans celle-ci le sociétaire de Privas Equitation effectuait de nouveau un parcours sans pénalité, mais avec le meilleur temps, et ce fût sa première victoire du weekend.
Dimanche, dans le Grand Prix Amateur Un, du Challenge Sud Rhône-Alpes Tour, il y avait plus de quatre-vingt partants. Xavier Gounon et Nala de Bressac sont le deuxième couple à s’élancer sur le parcours dessiné par Cyril Cœur, le chef de piste. Le couple du Haras de Bressac a réalisé un sans faute avec un chronomètre époustouflant qui ne sera battu par aucun de tous les partants qui suivirent, et ce fût la seconde victoire du concours pour le cavalier de Privas Equitation.
Un Concours de Sauts d’Obstacles qui restera marqué par la double performance de Xavier Gounon avec Nala de Bressac, une jument née et élevée par l’instructrice du Haras de Bressac, Myriam Dumas, et appartenant maintenant à Chloé Gelas-Dore, membre de Privas Equitation.
Prochaine manifestation organisée par l’association privadoise au Haras de Bressac, le Dressage National des 31 mai et 1er juin. Encore du beau spectacle, du suspens et de l’émotion en perspective.