Dimanche 20 avril plusieurs cavalières et cavaliers de Privas Equitation se sont rendus à Pierrelatte pour un Concours Complet d’Equitation, cette discipline Olympique est composée de trois tests, le Dressage, le Cross et le Sauts d’Obstacles.
C’est à l’heure du laitier que les cinq sociétaires de l’association et les accompagnateurs ont du partir du Haras de Bressac avec les cinq poneys et chevaux car un des couples privadois avait le dossard Un. La compétition commençait à huit heures et il fallait être sur place une heure avant. Les concurrents déroulent d’abord leur reprise de dressage ensuite ils partent sur un parcours en extérieur d’environ un kilomètre en terrain varié agrémenté d’obstacles naturels fixes pour finir la journée sur un parcours de Sauts d’Obstacles.
Manon Bannwarth a remporté la compétition en E2 avec Lord de Chantereine, c‘est une épreuve de niveau Poney deux ouverte aux cavaliers de plus de dix-huit ans. La même cavalière s’est aussi classée septième en Club Deux avec Acrobaat Y.
Louis Donnadieu est cinquième de la Poney Un avec Thaïs de Bressac. Ce fut une journée inoubliable pour tous car les sensations qu’ont les compétiteurs sur le cross en sautant et galopant à des vitesses plus importantes que sur un parcours de sauts d’obstacles sont incomparables et il y a aussi beaucoup d’émotion pour les parents et d’investissement pour Myriam Dumas, l’instructrice du Haras de Bressac qui doit être partout à la fois, certains couples déroulant encore leur reprise pendant que d’autre vont sur le cross…
Du 25 au 27 avril, les Ecuries Rémy Seillet organisaient un concours de Sauts d’Obstacles pour les divisions Amateur et Pro à Saint Laurent du Pape (Ardèche).
Vendredi Myriam Dumas a réalisé un parcours sans faute dans la Préparatoire 115 centimètres avec Queen de Bressac prenant la première place ex aequo.
Samedi, soixante et un engagés dans le Grand Prix Amateur Deux et victoire de Xavier Gounon qui réalise un sans faute avec le meilleur chronomètre sur Nahia de la Crecque.
Dimanche, dans le Grand Prix Amateur Deux, Laura Soulageon qualifie Cidan of Colors pour le barrage mais finalement avec deux fautes dans son deuxième parcours la cavalière de Privas Equitation prend la dix septième place sur près de quatre vingt partants.
Pour finir le week-end nouveau podium de Xavier Gounon, troisième du Grand Prix Amateur Trois avec Onyx de Bressac dont la mère vient de mettre au monde sa demi-sœur, Emeraude de Bressac.
A partir du Jeudi 1er mai, les cavaliers de l’association privadoise vont jouer à domicile pendant quatre jours lors du Jumping National de Privas Saint Lager Bressac. Une vingtaine de compétiteurs et autant d’équidés sont engagés dans les soixante dix épreuves du programme.