Le dimanche 10 novembre et le lundi 11 novembre, Privas Equitation organise sa deuxième manifestation sportive de l’automne, un Concours de Dressage dans trois divisions, Amateur, Poney et Club.
Plus de quatre vingt concurrents représentant plus de quinze clubs se sont engagés dans la quarantaine de reprises du programme.
Le dressage, discipline Olympique, consiste pour le couple à exécuter des enchaînements de figures qui mettent en valeur les différentes allures du cheval. Il constitue une base pour toutes les disciplines équestres afin d’amener le cavalier à utiliser dans l’harmonie un cheval ou un poney dressé. Aux confins du sport et de l’art équestre, le dressage est une discipline exigeante qui peut révéler des moments de pure magie quand le cheval semble danser avec souplesse et élasticité.
Dimanche de neuf heures trente à dix-sept heures et lundi prochain de dix heures à quinze heures trente il y aura du haut niveau au Haras de Bressac, avec des reprises jusqu’au niveau Amateur Un. Pas moins de quatre juges noteront les couples dans les deux terrains d’évolution dont une dizaine de sociétaires de Privas Equitation. Du très beau spectacle aussi en perspective dans les divisions Poney et Club avec les reprises libres en musique.
Nul doute que les amoureux de la plus belle conquête de l’homme seront ravis de venir assister à cette discipline équestre dans laquelle l’émotion prend le pas sur le suspens.