UN VICE-CHAMPION OLYMPIQUE AU HARAS DE BRESSAC

Albert Voorn, Médaille d’Argent individuel en Sauts d’Obstacles aux Jeux Olympiques de Sydney avec Lando en 2000 a accepté de diriger deux stages de deux jours organisés par Privas Equitation au Haras de Bressac.

Ce cavalier hollandais a un des plus beaux palmarès européens de la discipline ; reconnu par ses pairs comme un professeur et entraîneur exceptionnel, il a choisi l’Ardèche pour son premier stage en Rhône-Alpes.

Dix-huit couples sont venus, pour certains de plusieurs centaines de kilomètres, écouter les conseils de ce cavalier international. Malgré le froid, la convivialité a été au rendez-vous grâce à l’accueil de l’association privadoise qui, en plus de la préparation de la piste, avait prévu les repas en commun et demandé à Jumping Photo de filmer les deux jours de ce premier stage ; ainsi, chaque participant se verra offrir le cd de sa prestation.

Cinq sociétaires de Privas Equitation ont pu participer : Laura Soulageon, Chloé Gelas Dore, Alexandra Blanc, Myriam Dumas et Quentin Marion. Ce dernier a été sélectionné par Thierry Pomel dans la liste des cavaliers pouvant intégrer l’équipe de France de Sauts d’Obstacles pour les Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers début juillet à Vejer de la Frontéra en Espagne.

Albert Voorn fait travailler les couples sur un dispositif original d’obstacles qui permet de reprendre les fondamentaux de la discipline avec beaucoup de rigueur. Il n’hésite pas aussi à monter les chevaux pour montrer au cavalier ce qu’il doit obtenir.

Pour continuer de préparer la saison 2013, il va revenir au Haras de Bressac pour deux jours, le mardi 19 et le mercredi 20 mars.

Albert Voorn et Queen de Bressac

Albert Voorn et Queen de Bressac

Albert Voorn et Queen

Albert Voorn et Queen

 

Albert Voorn et Queen de Bressac

Albert Voorn et Queen de Bressac