DEUX VICTOIRES POUR PRIVAS EQUITATION

Le Club Hippique des Quatre Fers de Notre dame de Mesage près de Grenoble a organisé du 3 au 5 août son Concours de Sauts d’Obstacles annuel, le Jump’Mesage. Plus de huit cent soixante engagés dans les seize épreuves du programme.

Trois sociétaires de Privas Equitation avaient fait le déplacement avec cinq chevaux. Myriam Dumas, avec Queen de Bressac et Quick Star de Bressac, Virginie Soulageon montait Cidan of Colors et Lord de Bressac, Chloé Gelas Dore était associée à Nala de Bressac. Pour les deux premières cavalières ce fut un week-end en demi teinte à l’inverse pour cette dernière ce fut un feu d’artifice trois parcours, trois classements.

Vendredi, soixante-dix-huit engagés dans le Prix de l’Hôtel Sandra de Vizille, une vitesse Amateur Deux. Chloé et Nala réalisèrent un parcours sans pénalités et le quatrième chronomètre soit la quatrième place de cette épreuve.

Samedi, Dans le Grand Prix Amateur Deux aux couleurs de MMA Assurance, première victoire du week-end pour le couple ardéchois. Cette épreuve avec soixante deux engagés était jugée avec le barème super dix, c’est à dire en deux manches. La première sélectionnant les dix meilleurs couples qui repartent dans l’ordre inverse pour un deuxième parcours. Chloé Gelas Dore avec Nala de Bressac n’a pas fait dans le détail, sans faute avec le chronomètre le plus rapide sur le premier parcours. Elle est donc repartie en dernier dans la deuxième manche. Lors de son entrée en piste, il y a eu déjà deux sans fautes. Myriam Dumas l’instructrice du Haras de Bressac lui donne un objectif simple : prendre toutes les options en serrant les courbes tout en ne faisant aucune faute. Résistant à la pression et en osmose avec sa jument, le contrat fut remplit et au final la cavalière du Haras de Bressac a arraché la victoire pour treize centièmes de seconde.

Dimanche, quatre-vingt quatre engagés dans la vitesse Amateur Deux, le Prix Gilles Fillot, Photo Element’s, avec le dossard soixante deux et déjà dix concurrents sans fautes, Chloé n’a pas eu à calculer. Il fallait aller vite, très vite, sans faire de barre. Sur un petit nuage, depuis sa victoire de la veille, la jeune cavalière a fait prendre à Nala de Bressac toutes les options reléguant le deuxième à plus d’une seconde et demie. Seconde victoire pour le couple au Jump’Mesage 2012.

 

Vacances bien méritées pour l’équipe de compétition de Privas Equitation, à l’inverse pour les bénévoles et les dirigeants de l’association privadoise le mois est chargé car il faut préparer la rentrée de l’école d’équitation. La trêve estivale permet de réaliser les travaux d’entretien du matériel et des installations du Haras de Bressac.

En plus, cette année, il y a la préparation de l’ouverture de la nouvelle section « shetland » prévue début septembre. Cette dernière va permettre d’accueillir les enfants à partir de trois ans avec des poneys éduqués pour cela et une pédagogie adaptée pour ces très jeunes cavaliers.

Chloé et Nala de Bressac (archive)