Le weekend du 4 au 6 mai, le Galop Tricastin organisait un Concours de Sauts d’Obstacles dans ses installations de Saint Paul les Trois Châteaux. Privas Equitation avait trois cavalières et cinq chevaux qui avaient fait le déplacement.
Vendredi, Myriam Dumas s’est classée quatrième du Grand Prix Amateur Deux aux couleurs de Tattini avec Queen de Bressac.
Samedi, c’est Laura Soulageon qui a pris la cinquième place de l’épreuve spéciale Amateur Deux Krist’Sellerie avec Gantelet du Béar Hn. Chloé Gelas Dore a aussi été classée mais dans le difficile Grand Prix Amateur Un CWD. Une cinquantaine de partant et très peu de sans faute, une barre de Nala de Bressac n’a pas empêché le couple du Haras de Bressac de prendre la septième place.
Deuxième sans faute pour Laura Soulageon avec Gantelet du Béar Hn dans la préparatoire à cent cinq centimètres du dimanche matin.
Le dimanche 29 avril, Laura Delahaye avait emmené deux cavalières au Concours de Dressage organisé par le Club Hippique du Portail Vert à Laverune (34). Bon niveau des épreuves car celles-ci servaient de support pour le Championnat Départemental de l’Hérault. Malina Torrès a pris la septième place du Grand Prix Club Trois avec Jump avec la note de 65,67. Dans la Club Deux Grand Prix c’est Solène Aupetit qui montait Jump et le couple a pris la quatorzième place avec la note de 62,50.
Du 13 au 24 mars Quentin et Amandine Marion ont fait le déplacement aux Concours de Sauts International une étoile, deux étoiles et trois étoiles organisés à Vidauban dans le Var. Quentin est seizième de l’épreuve vitesse du trois étoiles avec Quaoukoura du Ty. Les performances des deux cavaliers ardéchois leur ont permis d’êtres sélectionnés pour le Concours de Sauts International Officiel Juniors et Jeunes Cavaliers de Manerbio en Italie.
Quentin Marion a obtenu quatre classements lors de la compétition italienne. Jeudi 5 avril, le sociétaire de Privas Equitation a terminé cinquième de l’épreuve six et neuvième de la neuvième épreuve avec respectivement Quaoukoura du Ty et Ombre des Bruyères. Le lendemain, douxième place avec Ombre des Bruyères, samedi troisième place avec Quaoukoura du Ty. Dans le Grand Prix, le cavalier ardéchois termine treizième avec Ombre des Bruyères. Juste une déception pour Quentin, que la coupe des nations, l’épreuve par équipe, soit annulée en jeunes cavaliers car cela aurait été sa première participation en équipe de France, mais il y aura d’autres occasions de sélection.