Dimanche 5 décembre, après plus de trente mois d’interruption, Privas Equitation a enfin pu organiser en respectant les contraintes sanitaires un Concours de Sauts d’Obstacles dans les installations du Haras de Bressac à Saint Lager Bressac.
Une douzaine de structures de la Drôme et de l’Ardèche ont fait le déplacement avec une soixantaine de cavaliers ce qui a représenté cent cinquante partants dans les dix-neuf épreuves de la journée. Cette compétition était pour les divisions Club et Poney avec des parcours pour les shetlands les double-poneys et les chevaux jusqu’à la club élite. Il y a eu aussi quelques épreuves préparatoires pour permettre aux concurrents de la division Amateur de travailler leurs chevaux.
L’association privadoise a profité de cet évènement pour sortir ses nouveaux obstacles et de plus une grande partie du matériel a été repeint par les bénévoles depuis le dernier concours de mai 2019.
Pour les résultats, on peut noter les deux victoires dans les épreuves de Vitesse Club Un et Club Elite de Solène Berruyer sur Eglantine de Brieu du Centre Equestre de Crest (26).
En Club Deux Vitesse c’est une cavalière des Ecuries Rémy Seillet de Saint Laurent du Pape (07) qui a pris la première place, Emma Blaise avec Equistar. En Club Quatre Lou Haffenmeyer a terminé première avec Totem pour le Centre Equestre Poney Club Les Kiwis d’Aubenas (07).
Europoneys de Montélimar (26) a remporté les deux plus importantes épreuves de la division Poney, la Poney Elite avec Capucine Payan sur Camboui Lescouley. La Poney Un est revenue à Isana Georget Guettaf associée à Daiikiry des Essarts.
La Vitesse Poney Deux est revenue à Lilou André des Poneys d’Eole de Cornas (07).
Plusieurs performances pour les sociétaires de Privas Equitation. Caroline Béjar et Vulcain de Bressac ont pris la troisième place de la Vitesse Club Un. En Vitesse Club Trois la victoire est revenue à Léna Martin sur Destinée. Lilirose Perrin a terminé troisième de la même épreuve avec Fun.
Doublé des élèves de Myriam Dumas dans la Poney Quatre Vitesse avec la première place pour son premier concours à Chloé Hugonnet avec Prince de Bressac devant Ilhem Aibi sur Tara.
Dans les épreuves réservées aux poneys shetlands Ophélie Boyer a remporté la Vitesse A deux et Annaelle Banc la Vitesse A un toutes les deux sur Belle.
La prochaine compétition qui aura lieu au Haras de Bressac sera le Grand Régional Dressage Auvergne-Rhône-Alpes Pro Elite du 21 au 24 avril 2022. Cela sera la plus importante compétition de cette discipline Olympique organisée en Drôme-Ardèche. Du beau spectacle en perspective pour cette discipline aux limites de l’art et du sport. L’entré sera libre et le parking gratuit comme toujours dans les compétitions organisées par Privas Equitation.