Le dimanche 7 avril a eu lieu au Haras de Bressac une étape délocalisée du Challenge de Dressage de la Drôme. Ce circuit existe depuis de nombreuses années. Il rassemble, dans cette discipline, les meilleurs compétiteurs de l’Ardèche et de la Drôme, ainsi que des départements limitrophes.
Le Dressage, discipline Olympique, consiste a des évolutions sur des reprises composées de mouvements classiques, le cheval évoluant dans les trois allures, le pas, le trot et le galop. Le couple exécute des enchaînements de figures qui mettent en valeur les différentes allures du cheval. Cette discipline constitue une base pour toutes les autres compétitions équestres, afin d’amener le cavalier à utiliser dans l’harmonie, un cheval ou un poney dressé.
Plus de soixante engagés sont venus d’Ardèche, de la Drôme amis aussi du Gard et du Vaucluse participer aux dix-neuf reprises de la compétition.
Les reprises Amateur Un Préliminaire et Grand Prix on vu la victoire de Marion Foulet dont s’était la première sortie depuis de log mois, son cheval Feeling Good ayant été blessé.
En Amateur Deux, victoire de Julie Balduzzi et de Triomphe Green dans la Préliminaire.
Beau doublé du cavalier de l’Ecurie des Lauzières, Evan Reboul, avec Socrate Landais dans les reprises Amateur Trois Grand Prix et Préliminaire avec en plus des belles moyennes de respectivement soixante cinq et soixante huit pour cent. Cette écurie est située à Tauriers dans le sud de l’Ardèche.
En divisions Club et Poney il y a eu des belles reprises, Samy Guerba du Poney Club des Pentes de Grâne (Drôme) a remporté la Poney Trois Imposée avec Bé’Cé’Bé’Gé de Juin à soixante douze pour cent de moyenne ainsi que la Club Quatre Imposée avec Quito de Marette à la moyenne de soixante dix pour cent.
Beau triplé de Privas Equitation dans la reprise Club Trois Grand Prix, première Alicia Pfeiffer avec Gamin du Vast à plus de soixante neuf pour cent de moyenne devant Julia Cognet et Lord de Chantereine à plus de soixante huit pour cent. Troisième de nouveau Alicia Pfeiffer mais avec Cheyenne.
Flavien Lalauze de l’Ecurie des Lauzières a gagné la reprise Poney Deux Grand Prix à plus de soixante dix de moyenne.
La cavalière de la Ferme Equestre de la Loze du Pôet Laval (Drôme), Valentine Aubert, a gagné la Club Deux Préliminaire avec Clairon à plus de soixante neuf pour cent de moyenne.
La Ferme Equestre de la Loze a réalisé un triplé dans la reprise Club Deux Grand Prix, première Melody Morin avec Lisa, deuxième Fiona Aubert avec Lisa, troisième Melody Morin avec Nala. La sociétaire de Privas Equitation, Marie Sartre a pris la quatrième place avec Cristal de Bressac, un cheval né au Haras de Bressac, dont c’était la première sortie dans la discipline.
La Club Un Grand Prix est revenue à Loelia Cheroux et Ulcar des Lauzières pour l’Ecurie des Lauzières.
Changement de discipline pour les cavalières de Privas Equitation lors de la prochaine compétition avec du Sauts d’Obstacles au Concours de Montrigaud dans la Drôme des Collines le samedi 13 et le dimanche 14 avril.
Pour les bénévoles de Privas Equitation c’est les derniers préparatifs pour acceuillir la première étape du Grand Régional Auvergne-Rhône-Alpes Dressage by Stübben les 20 et 21 avril au Haras de Bressac. Plus de cent vingt chevaux pour près de trois cent engagés dans les trente neuf reprises du programme.
Il y a aura du très haut niveau dans la plaine du Barrès avec pour la première fois la mythique RLM, Reprise Libre en Musique, le samedi soir, en nocturne, un spectacle exceptionnel. Pendant les deux jours l’entrée sera libre et le parking gratuit avec buvette et restauration sur place.