Les 9 et 10 juin, au Haras de Bressac, va avoir lieu la Finale 2018 de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud est. Ce circuit en est à sa quatrième édition, il a été créé en 2015 par plusieurs dirigeants de club de la Drôme et de l’Ardèche pour dynamiser l’organisation des compétitions de Sauts d’Obstacles des divisions Club et Poney dans le sud de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour se qualifier pour la Finale les cavaliers devaient, suivant les catégories, avoir un certain nombre de participations dans la douzaine de concours qualificatifs organisés depuis septembre 2017.
L’engouement pour le circuit CAÏDS Cup ne se dément pas avec près de six cent engagés dans cette quatrième finale organisée par Equitation Sud-est, la deuxième au Haras de Bressac avec le soutien de Privas Equitation.
Les concurrents viennent de vingt cinq clubs de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse. Il y a plus de trente épreuves au programme, aussi bien pour des très jeunes cavaliers montant des poneys shetlands que pour des moins jeunes avec des chevaux ou des doubles poneys. Samedi en fin d’après-midi aura lieu deux spectaculaires épreuves par équipe de trois cavaliers.
Une dizaine de sociétaires de Privas Equitation vont participer dans tous les niveaux, de la Poney Quatre à la Club Elite en passant par les épreuves par équipe.
La compétition va se dérouler de neuf heures à dix-neuf heures, le samedi et le dimanche, au Haras de Bressac, km 69, route départementale numéro deux à Saint Lager Bressac, entre Chomérac et Saint Vincent de Barrès.
Encore du beau spectacle avec de l’émotion et du suspens dans la plaine du Barrès, l’entrée est libre et le parking gratuit avec buvette et restauration sur place.