DEUX VICTOIRES POUR PRIVAS EQUITATION A SAINT LAURENT DU PAPE

Le samedi 18 et le dimanche 19 novembre, a été organisé à Saint Laurent du Pape (Ardèche) la troisième étape qualificative de la CAÏDS Cup 2017-2018, la Finale se déroulera au Haras de Bressac début juin.

Neuf sociétaires de Privas Equitation étaient engagés dans ce concours de Sauts d’Obstacles et de Hunter avec neuf poneys et chevaux dans une dizaine d’épreuves différentes.

Le samedi était organisé l’épreuve de Hunter qualificative pour la CAÏDS Cup. Le Hunter est une discipline qui a été conçu à l’origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en Sauts d’Obstacles consistent à enchaîner un parcours dans un terrain clos, les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.

Les élèves de Myriam Dumas, l’instructrice du Haras de Bressac ont réalisé une bonne performance en sachant allier harmonie et efficacité puisque qu’ils ont pris les deux premières places de l’épreuve Club Deux Maniabilité. Quentin Camus prenant la première place avec Acrobaat Y devant Audrey Lobiaux et Prince de Bressac.

Dimanche, les cavaliers du Haras de Bressac ont du partir très tôt car les épreuves commençaient à sept heures trente en raison du grand nombre d’engagés, plus de deux cent cinquante !

Dans la Poney Quatre Vitesse, Garance Lecenne dont c’était le premier concours a pris la troisième place avec Gamin du Vast.

En Poney Trois Vitesse ce fût au tour d’Emma Boulay de s’illustrer en prenant la deuxième place avec Lord de Chantereine, Léna Martin terminant sixième avec Vulcain de Bressac.

Plus de cinquante engagés dans la Club Trois Vitesse et une très bonne performance de Sélèna Perrier, deuxième avec Nala de Bressac, Léna Martin a été de nouveau au classement avec Vulcain de Bressac en prenant la cinquième place.

Dans l’épreuve Club Un Vitesse, Quentin Camus a pris la quatrième place avec Acrobaat Y.

Il a fallu attendre la Poney Un Vitesse pour qu’un cavalier de Privas Equitation remporte une deuxième victoire dans ce concours, en l’occurrence, une cavalière en la personne d’Audrey Lobiaux qui avec Prince de Bressac réalisa un sans faute rapide en reléguant sa dauphine à près d’une seconde.

Un bon début de saison pour les élèves de Myriam Dumas avec neuf classements sur vingt deux parcours.