Du 1er novembre au 5 novembre va avoir lieu pendant le salon d’Equita à Lyon Eurexpo des compétitions de très hauts niveaux avec une étape de la Coupe du monde de Dressage et une étape de la Coupe du Monde de Sauts d’Obstacles.
Il y aura aussi les Finales du Championnat Régional de Sauts d’Obstacles Auvergne-Rhône-Alpes et les Finales Indoor de la Société Hippique Française réservées aux jeunes chevaux.
Louis Donnadieu a été qualifié dans la Finale Régionale Amateur Deux grâce à ses excellents résultats lors des Equimasters à Chazey sur Ain en septembre. C’est pour le cavalier privadois sa première saison dans la division Amateur. Seulement dix cavaliers sont qualifiés dans chaque niveau. Le sociétaire de Privas Equitation montera Queen de Bressac, la finale se déroulera en deux manches sur deux jours, mercredi et jeudi.
Un deuxième sociétaire de Privas Equitation sera présent à Equita, c’est Xavier Gounon qui a été sélectionné pour la prestigieuse Finale Indoor des chevaux de Six ans. Le cavalier ardéchois montera Brisbane d’Avril avec lequel il avait finit deuxième du Concours Interrégional de Cluny (Saône et Loire) en juillet.