Le Haras des Grandes Terres, à Châteauneuf de Galaure dans la Drôme des collines, a organisé le dimanche 2 avril une étape qualificative de la CAÏDS Cup 2017. Le succès de ce circuit ne se dément pas, avec près deux cent cinquante engagés dans les dix-huit épreuves du programme, avec des Clubs venus de la Drôme, de l’Ardèche mais aussi de l’Isère.
Six sociétaires de Privas Equitation ont fait le déplacement avec six poneys et chevaux pour ce Concours de Sauts d’Obstacles. Tous ont obtenu au moins un classement.
Dès la première épreuve du matin, un Grand Prix Club Deux avec quarante six partants, Quentin Camus a pris la neuvième place avec Acrobaat Y.
Dans le Grand Prix Poney Deux, ce fut la première victoire de la journée, avec Audrey Lobiaux et Vulcain de Bressac.
Emma Boulay a remporté le Grand Prix Poney Quatre avec Lord de Chantereine.
Le couple du Haras de Bressac a récidivé dans le Grand Prix Poney Trois, avec une deuxième victoire, suivie de près par Léna Martin qui termine elle à la quatrième place de ce même grand prix avec Tara.
Vingt et un partants dans le Grand Prix Club Quatre, et ce fut la quatrième victoire de ce dimanche pour une cavalière de Privas Equitation, en l’occurrence, Sélèna Perrier avec Nala de Bressac.
Dans le Grand Prix Club Trois, avec quarante trois engagés, les élèves de Myriam Dumas ont obtenu quatre classements. Sélèna Perrier est montée sur la troisième marche du podium avec Nala de Bressac. Cinquième Audrey Lobiaux avec Cheyenne, septième Quentin Camus avec Acrobaat Y suivi à la huitième place d’Emy Basset avec Cheyenne.
Sur douze parcours effectués les jeunes cavaliers du Haras de Bressac ont totalisé neuf classements, dont quatre victoires, des résultats exceptionnels.
Place au Dressage maintenant, avec la préparation d’une des plus importantes compétitions de la Région, dans cette discipline Olympique, avec l’organisation par Privas Equitation au Haras de Bressac du Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübeen le weekend de Pâques, le dimanche 16 avril et le lundi 17 avril. Un rendez vous à ne pas manquer, pour tous les amoureux du cheval !