Le dimanche 1er mai, les Ecuries de Chambeaud de Savasse dans la Drôme organisaient une étape qualificative de la CAÏDS Cup dont la finale 2016 va se dérouler au Haras de Bressac les 11 et 12 juin.
Seize clubs de la Drôme et de l’Ardèche avaient fait le déplacement. Deux cent sept engagés ont défilé sur les seize parcours dessinés par Jean-Noël Drossard avec un temps de Toussaint, le 1er mai.
Sept sociétaires de Privas Equitation ont participé avec encore de très bon résultats, car sur quatorze participations, il y a eu neuf classements, dont cinq podiums avec deux premières places.
Premier parcours, une Grand Prix Poney Quatre et Camille Jane a réalisé un sans faute avec Thaïs de Bressac, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place sur vingt-six engagés.
C’est dans le Grand Prix Club Quatre dans lequel il y avait vingt-six engagés, qu’il y eu la première victoire de la journée pour les privadois, avec Sélèna Perrier qui montait Lord de Chantereine.
Dans le Grand-Prix Club Trois, dans lequel il y a eu trente-six partants, Quentin Camus a pris la deuxième place avec Gantelet du Béar, sans faute, à seulement deux dixièmes du vainqueur. Sélèna Perrier l’a rejoint sur le podium, troisième avec Lord de Chantereine. Quentin Camus a aussi pris la septième place avec Morante.
Dans le Grand Prix Poney Deux, Audrey Lobiaux a pris la cinquième place avec Ytsje.
Une trentaine de partants dans le Grand prix Club Deux, les deux cavaliers coachés par Myriam Dumas sont à la remise des prix. Louis Donnadieu premier avec Queen de Bressac et Héloïse Jane septième avec Acrobaat Y.
C’est dans une des plus grosses épreuves du concours, le Grand Prix Club Un, qu’Héloïse Jane s’est de nouveau classée, cinquième avec Acrobaat Y.
Prochaine sortie pour les cavaliers du Haras de Bressac, le 22 mai à Montvendre (Drôme), dernière étape qualificative pour la CAÏDS Cup 2016 avant la finale prévue à domicile les 11 et 12 juin.