Le dimanche 10 mai, Laura Soulageon s’était déplacée à Roman dans la Drôme pour participer à un Concours de Sauts d’Obstacles des divisions Amateur et Pro qui était organisé par l’Ecole d’Equitation Romanaise. La cavalière de Privas Equitation se qualifia pour le barrage du Grand Prix Amateur Deux, et termina à la quatrième place avec Quiosco de Blondel.
Le jeudi de l’Ascension, neuf sociétaires de Privas Equitation avec neuf chevaux et poneys ont participé à l’étape de la CAÏDS Cup de Montélimar. Ce Concours de Sauts d’Obstacles était organisé par Europoney. C’était l’avant dernière étape qualificative pour la finale de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud-est qui aura lieu à Saint Paul Trois Châteaux les 13 et 14 juin. Le succès se confirme pour ce nouveau circuit du Sud de la Rhône-Alpes avec plus de deux cent cinquante partants qui sont venus d’une vingtaine de clubs de l’Ardèche et de la Drôme mais aussi de Provence.
Dans l’épreuve de Vitesse Poney Quatre, ce fût un triplé pour l’association privadoise, avec à la première place, Jade Eichmuller sur Gitane des Contes, deuxième Thaïs de Bressac montée par Edmond Stheme de Jubecourt, troisième Constance Astier et Tara.
Dans la Vitesse Poney Trois, Emy Basset a été troisième avec Leelou de Chenevière et Constance Astier septième avec Tara.
Louis Donnadieu a performé avec Queen de Bressac avec une victoire dans l’épreuve de Vitesse Club Deux et une sixième place avec le meilleur chronomètre dans la Club Un, une barre l’ayant empêché de prendre une autre première place.
Huit cavaliers du Haras de Bressac sont finalement qualifiés pour la finale de la CAÏDS Cup mi juin. Mais le dimanche précédant, le 7 juin, aura lieu la traditionnelle porte ouverte de Privas Equitation au Haras de Bressac. L’occasion pour tous les membres de l’association équestre du Sporting Club Privadois de recevoir les amoureux du cheval en leur présentant un spectacle préparé toute l’année avec les enseignants du Haras de Bressac. Trois heures d’animation, de quatorze heures trente à dix sept heures trente, un rendez-vous à ne pas manquer dans la plaine du Barrès.