STABILITE DES LICENCIES POUR PRIVAS EQUITATION

Le vendredi 14 novembre, c’était l’Assemblée Générale de Privas Equitation au Haras de Bressac. Plusieurs élus des différentes collectivités territoriales étaient présents.

La Présidente, Véronique Soulageon a présenté le rapport moral, les statistiques concernant les licenciés stables par rapport l’année précédente mais qui reflètent bien la spécificitée des sports équestres avec un grand nombre de féminines et une majorité de moins de dix-huit ans.

L’année sportive 2013-2014 a été riche en événement pour l’Association Privadoise, autant aux niveaux des animations dans les communes environnantes, que dans l’organisation des manifestations au Haras de Bressac ou dans les sorties en compétitions à l’extérieur.

La prochaine saison s’annonce sur les meilleurs hospices, avec comme première compétition et pour la première fois en Ardèche, un Grand Régional de Dressage pendant le weekend de Pâques, les cinq et six avril.

Le traditionnel Jumping de Privas Saint Lager Bressac aura lieu du vingt-quatre au vingt-six avril.

Les dix et onze octobre le Haras de Bressac sera normalement le théâtre de l’unique Tournée des As de Sauts d’Obstacles Poney organisée en Drôme Ardèche.

Autre date importante à noter, le dimanche 7 juin, pour la porte ouverte de Privas Equitation au Haras de Bressac.

La trésorière, Anne Salavert a présenté à l’assemblée les comptes de l’association. La grande majorité des recettes est générée par l’organisation des compétitions, les subventions des collectivités territoriales et le soutien des partenaires privés. Pour les dépenses, la nouvelle action importante, a été le soutien aux compétiteurs, ce qui a permis à plus de cavaliers de faire plus de sorties en concours dans les trois disciplines Olympiques.

 

Myriam Dumas l’instructrice du Haras de Bressac, a présenté le rapport sportif dans lequel on constate une forte augmentation des participations à la compétition avec de nombreux classements et titres dans trois disciplines olympiques, le Dressage, le Concours Complet d’Equitation et le Sauts d’Obstacles.

 

Après l’approbation du Rapport Moral et le Quitus donné à la Trésorière, la Présidente est revenue sur deux sujets inquiétant pour la filière équestre, les taux de TVA appliqués pour l’année 2015 encore inconnus à mi-novembre, et la modification des rythmes scolaires. Ces derniers n’étant pas sans conséquence sur l’activité des Centres Equestres.

 

Prochain événement au Haras de Bressac, le samedi 29 et le dimanche 30 novembre avec la venue au Haras de Bressac, de l’ancien membre de l’équipe de France, Pierre-Louis Roche pour un stage de Sauts d’Obstacles.