Le samedi 22 novembre et le dimanche 23 novembre a eu lieu un des derniers Concours de Sauts d’Obstacles Amateur et Pro de l’année. Cette compétition avait lieu à l’Ecurie O’hara à l’Hôpital le Grand, quelques kilomètres au nord de Saint Etienne.
Xavier Gounon a fait le déplacement avec trois chevaux, deux jeunes juments de cinq ans et Cidan of Colors. Les deux juments n’ont pas démérité, mais Xavier n’a pas réussi à les rentrer dans le classement.
Le sociétaire de Privas Equitation avait choisi d’engager Cidan of Colors dans les deux Grand Prix Pro Deux du weekend, en tant que cavalier de la division Amateur, il s’était donc surclassé dans la division supérieure.
Vingt-neuf partants dans le Grand Prix Pro Deux du samedi, jugé au barème A à temps différé, avec le dossard numéro neuf, le couple ardéchois réalise un sans faute et prend la tête du classement provisoire devant les cavaliers Pro. Il fallut attendre le dossard vingt-cinq pour que le temps de Xavier Gounon et de Cidan of Colors soit battu par le jeune cavalier international Jean Xhémal. On en restera là pour le couple du Haras de Bressac qui a donc pris la deuxième place de ce Grand Prix dans lequel il n’y eu que cinq sans fautes. Une excellente performance au regard du plateau de haut niveau présent dans cette épreuve.
Dimanche une douzaine de cavaliers de la division Club et Poney du Haras de Bressac se sont levés avant le jour pour un déplacement aux Ecuries Rémy Seillet à Saint Laurent du Pape (Ardèche) avec huit équidés.
Dans l’épreuve de Vitesse Poney Quatre, c’est Juliette Pouzadoux qui a été la plus rapide avec Leelou des Chenevière, cela lui a permis de remporter la victoire.
Dans la Vitesse Club Quatre, ce fut au tour de sa camarade d’écurie Marie Sartre de prendre la première place avec Cheyenne.
Sélèna Perrier et Leelou des Chenevière ont pris la cinquième place de l’épreuve de Vitesse Poney Trois.
Dans la Vitesse Poney Deux, c’est Célia Nuovo qui s’illustra avec le jeune poney de cinq ans, Vulcain de Bressac en prenant la quatrième place.
Samedi 29 et dimanche 30 novembre, Privas Equitation va accueillir, Pierre-Louis Roche, au Haras de Bressac pour un stage de Sauts d’Obstacles. L’ancien membre de l’équipe de France et cavalier Pro va transmettre son savoir à une quinzaine de couples venus de Provence et de Rhône-Alpes. Plusieurs cavaliers du Haras de Bressac vont participer.