Du 29 mai au 1er juin avait lieu le Concours de Sauts d’Obstacles de Saint Paul les Trois Châteaux (Drôme). Près de onze cent concurrents s’étaient engagés sur les quatre jours, dans les dix-huit épreuves du programme. Deux cavaliers de Privas Equitation avaient fait le déplacement avec trois chevaux pour concourir le vendredi dans le Grand Prix Amateur Un. Une soixantaine de partants se sont élancés sur le parcours jugé barème super 10, c’est à dire que seul les dix meilleurs de la première manche repartaient sur un deuxième tour surélevé et raccourci. Xavier Gounon a réalisé avec Nala de Bressac le parcours initial sans pénalité et avec le deuxième temps. Il se qualifiait donc pour la seconde manche. Malheureusement, dans celle-ci le sociétaire de Privas Equitation effectuait une faute sur le dernier obstacle mais avec le meilleur temps, ce qui lui a permis de prendre la quatrième place. Sa camarade d’écurie, Laura Soulageon a réalisé elle aussi un sans faute dans la première manche mais son temps pas assez rapide ne lui a pas permis de rentrer dans les dix premiers avec Cidan Of Colors pour pouvoir être qualifiée pour le second parcours.
La prochaine sortie qui est programmée par l’association privadoise, sera le Concours de Sauts d’Obstacles de Châteauneuf du Rhône du 6 au 9 juin.
Ensuite, le samedi 14 juin cela sera la journée Porte Ouverte de l’association au Haras de Bressac, Tout l’après-midi, les membres de Privas Equitation feront le show, avec en plus des baptêmes à poney et à cheval. Le public disposera d’un parking gratuit, et ce sera pour tous ceux qui le souhaitent, l’occasion de visiter les installations et de se renseigner sur l’Ecole d’Equitation.