Dimanche 18 mai, était organisé à Pierrelatte le Championnat Départemental de la Drôme en Concours Complet d’Equitation des divisions Club et Poney. Cette compétition était ouverte aux cavaliers des autres départements, qui concouraient seulement pour le classement scratch.
Quatre sociétaires de Privas Equitation avaient fait le déplacement pour s’aguerrir dans cette discipline Olympique, qui se déroule en trois tests, le dressage, le cross et le sauts d’obstacles.
Dans l’épreuve Club Trois, il y avait vingt-huit concurrents engagés. Manon Bannwarth a déroulé la meilleure reprise de dressage avec Lord de Chantereine Hn et elle a donc pris la tête du classement provisoire.
Sans faute sur le test de sauts d’obstacles, la cavalière de Privas Equitation, restait donc toujours première avant le dernier test, le cross. Ce parcours en terrain varié d’un millier de mètres hérissé d’une petite dizaine d’obstacles fixes, doit se réaliser dans une fourchette de temps impartie, ni trop vite, ni trop lentement, et bien sur sans incident, en l’occurrence des refus.
Parfaitement à son affaire, la cavalière privadoise réalise avec Lord de Chantereine son parcours sans problème et en gérant parfaitement le timing.
Une belle victoire au classement final, pour cette jeune cavalière, entrainée par Myriam Dumas, l’instructrice du Haras de Bressac.
Prochaine manifestation organisée par l’association privadoise au Haras de Bressac, le Dressage National des 31 mai et 1er juin. Encore du beau spectacle, du suspens et de l’émotion en perspective.