Pendant deux jours, les samedi 22 et dimanche 23 mars, Privas Equitation a organisé un stage de sauts d’obstacles dans les installations du Haras de Bressac avec Pierre-Louis Roche.
Cet ancien membre de l’équipe de France, cavaliers Pro Un de la Loire, est un disciple d’Albert Voorn. Ce dernier, Vice-champion Olympique hollandais, était venu plusieurs fois en Ardèche apporter son expérience aux sociétaires de l’association privadoise, mais il a malheureusement du suspendre son investissement dans l’enseignement, pour se consacrer exclusivement à sa carrière sportive internationale. Mais heureusement, Pierre-Louis Roche a accepté de venir au Haras de Bressac, poursuivre le travail commencé avec Albert Voorn, en utilisant les mêmes principes, fixité et finesse du cavalier dans le respect de l’équilibre naturel du cheval.
Une dizaine de stagiaires ont bénéficié des conseils du cavaliers ligérien. Certains se sont déplacés avec plusieurs chevaux de différents départements, la Drôme, l’Isère mais aussi l’Allier. Cinq compétiteurs de Privas Equitation ont participé avec neuf chevaux du Haras de Bressac.
La prochaine sortie, pour les compétiteurs de Privas Equitation en division Amateur sera le Concours de Sauts d’Obstacles de Crest dans la Drôme le dimanche 30 mars. Pour ceux des divisions Club et Poney, le prochain déplacement aura lieu à Pierrelatte (Drôme) en Concours Complet d’Equitation le dimanche 20 avril.
Du 1er au 4 mai, les bénévoles et compétiteurs seront tous au Haras de Bressac pour la première compétition de l’année organisée par Privas Equitation, le Jumping National de Privas Saint Lager Bressac. Un événement que tous les amis du Cheval de la région vont vouloir ne rater sous aucun prétexte…