Le dimanche 12 janvier ce fut la première sortie en concours de l’année pour les sociétaires de Privas Equitation. Quatre cavalières et deux cavaliers ont fait le déplacement au Centre Equestre de La Syrah à Saint Péray (Ardèche) avec trois poneys et un cheval.
Plus de cent trente concurrents se sont répartis dans la dizaine d’épreuves de ce Concours de Sauts d’Obstacles. Seize clubs principalement de la Drôme et de l’Ardèche ont profité finalement d’une météo plutôt clémente pour sortir leurs élèves.
Résultats mitigés pour les licenciés de Privas Equitation dont c’était pour certains la première compétition à l’extérieur avec un nouvel équidé. Myriam Dumas, l’instructrice du Haras de Bressac, était satisfaite de la prestation d’ensemble de ses élèves.
La privadoise Constance Astier a particulièrement brillé en terminant deuxième de l’épreuve de Vitesse Poney Trois avec Leelou des Chenevières.
Bonne performance aussi pour Célia Nuovo qui termine troisième de la Vitesse Poney Deux avec le jeune Vulcain de Bressac.
Prochaine sortie pour les compétiteurs de Privas Equitation, le seize février, au Concours de Sauts d’Obstacles de Châteauneuf du Rhône (Drôme).