Le dimanche 8 décembre, Privas Equitation a organisé son dernier Concours de Sauts d’Obstacles de l’année. Huit épreuves des divisions Poney et Club au programme avec quatre vingt quatorze engagés venus de la Drôme et de l’Ardèche. Vingt et un engagements ont été passés pour Privas Equitation avec douze cavaliers et un total de quatorze poneys et chevaux.
Les conditions météorologiques ont permis le début du concours vers dix heures dans des conditions optimum.
Les sociétaires de Privas Equitation ont brillé avec plusieurs classements.
Constance Astier a pris la troisième place de la Spéciale Poney Quatre avec Tara, épreuve jugée au barème à difficultés progressives, la cavalière privadoise a réalisé un sans faute avec le troisième temps. Elle est suivie au classement par Audrey Lobiaux et Ianis, sans faute, mais avec un sans faute un peu moins rapide.
Dans l’épreuve Spéciale Poney Trois, avec le même barème, c’est Edmond Stheme de Jubecourt qui est troisième avec Leeloo des Chenevière suivi à la cinquième place d’Audrey Lobiaux avec Ianis. Ces deux cavaliers de Privas Equitation ayant tous les deux réalisé un sans faute.
Toujours dans la division Poney mais dans l’épreuve de Vitesse d’indice Deux jugée au barème A au chronomètre, le privadois Louis Donnadieu a terminé à la deuxième place avec Thaïs de Bressac avec un joli sans faute.
Deux sans fautes pour Privas Equitation dans l’épreuve de Vitesse Club Deux avec Célia Nuovo sixième sur Dulie de la Brette*TDG et avec Manon Bannwarth, huitième sur Acrobaat Y.
Avant la trêve des confiseurs, deux événements au Haras de Bressac, l’Assemblée Générale de Privas Equitation, le jeudi 12 décembre, un moment incontournable pour toute association et l’Arbre de Noël, le samedi 14 décembre, une après-midi conviviale pour tous les membres de la section équestre du Sporting Club Privadois.