Samedi 15 juin de 15 h à 18 h, Privas Equitation, l’association équestre privadoise, membre du Sporting Club Privadois, organise sa traditionnelle Porte Ouverte dans les installations du Haras de Bressac. Le club est affilié à la Fédération Française d’Equitation en étant en plus labellisé Ecole Française d’Equitation, Poney Club de France et Cheval club de France.
Les cavaliers avec les chevaux et poneys du club feront le spectacle tout l’après midi pour le plus grand plaisir des petits et des grands venus les applaudir. Il y aura des démonstrations soigneusement préparées pour cette journée. Chaque cavalier de l’association, du débutant au compétiteur, de tout âge, participera à la fête.
C’est aussi l’occasion de visiter les huit hectares sur lesquels s’étend le Haras et de voir tous les chevaux et poneys. Bien sûr, cela sera l’occasion de faire un baptême à poney. Les visiteurs pourront aussi se désaltérer et se restaurer dans la salle du club. Agréable et convivial, ce lieu est l’endroit idéal pour profiter du spectacle avec sa vue imprenable sur les installations.
En septembre dernier, l’association a ouvert une section shetland pour les enfants à partir de trois ans, cela a permis aux enfants de commencer plus tôt dans d’excellentes conditions leur future vie de cavalier. Cette section pour les trois à six ans se poursuivra dès le début septembre toujours avec un nombre de places limitées car chaque séance est organisée par petits groupes autant autour de l’animal que dessus avec des horaires et une pédagogie adaptés.
Tout le samedi après-midi, l’instructrice, les moniteurs et les bénévoles de l’association accueilleront, renseigneront le public et prendront les inscriptions pour la rentrée de septembre. Le Haras de Bressac est situé à la limite des communes de Saint Lager Bressac et de Saint Vincent de Barrès, au bord de la RD2, entre Chomérac et Montélimar à moins d’un quart d’heure de Privas, du Teil ou du Pouzin. Le samedi 15 juin, dans la plaine du Barrès, cela sera un grand moment de fête au grand air avec la plus belle conquête de l’homme.