DE BONS RESULTATS POUR PRIVAS EQUITATION A MONTELIMAR

Du 8 au 10 mars, les cavaliers des divisions Amateur et Pro de Sauts d’Obstacles se retrouvaient à Montélimar (Drôme). Plus de cinq cent engagés dans les quatorze épreuves du programme qui allaient de la préparatoire au Grand Prix Pro Deux en passant par les Amateur Deux et Un et Pro Trois. Quatre cavalières Amateur et un cavalier de Privas Equitation étaient engagés avec neuf chevaux.

Vendredi, Myriam Dumas, l’instructrice du club, dont c’était la première sortie de la saison, assure un parcours sans faute dans la Vitesse Amateur Un avec Queen de Bressac mais elle n’est pas assez rapide pour accéder aux places d’honneur.

Samedi, Anne-Sophie Dautane termine sa préparatoire sans faute avec Pola de Chomérac et termine première ex aequo.

Dans la Vitesse Amateur Deux, Laura Soulageon a été sans faute avec Cidan of Colors et elle prend la sixième place, une bonne performance pour son premier Concours de Sauts d’Obstacles avec ce cheval.

Quentin Marion avait engagé trois chevaux dans le Grand Prix Pro Trois, il prend la deuxième place avec Seven Moon’s Lion et la quatrième avec Riverina du Bourg.

Dimanche, deuxième sans faute dans la préparatoire pour Anne-Sophie Dautane avec Pola de Chomérac qui est de nouveau première es aequo.

Dans l’Amateur Deux Spéciale, c’est au tour de Chloé Gelas Dore de s’illustrer avec sa fidèle Nala de Bressac en prenant la troisième place.

Pour la plus grosse épreuve du weekend, le Grand Prix Pro Deux, Quentin Marion avait engagé trois chevaux. Cette épreuve se disputait au Barème A avec chronomètre et avec un barrage, il fallait donc réaliser un sans faute dans le temps imparti sur le parcours initial pour pouvoir disputer la victoire au barrage. Un quart de point de temps dépassé avec Navaro de Moyon empêche le cavalier de Rochemaure de qualifier ses trois montures pour le barrage. Le couple a quand même été classé à la septième place de l’épreuve, il n’y a eu que six barragistes. Quentin fût le premier à s’élancer au barrage avec Rubens de Loufaut, obligé de prendre tous les risques pour établir un temps de référence et avec deux barres, le cavalier ardéchois prend la sixième place. Avec Riverina du Bourg le sociétaire de Privas Equitation fait quatre points et il termine à la quatrième place confortant sa première place au classement permanent des cavaliers de sauts d’obstacles de l’Ardèche.

Prochain rendez-vous pour les cavaliers de Privas Equitation, le stage de Sauts d’Obstacles avec le vice-champion Olympique, Albert Voorn au Haras de Bressac, sauf pour Quentin Marion qui ne pourra pas participer à ce deuxième opus car il a été sélectionné pour participer au Concours International deux étoiles de Vidauban dans le Var.

Laura et Cidan

Laura et Cidan

Laura et Cidan

Laura et Cidan

Laura et Cidan

Laura et Cidan

Myriam et Queen

Myriam et Queen

Myriam et Queen

Myriam et Queen

Chloé et Nala

Chloé et Nala

Laura et Cidan

Laura et Cidan

Laura et Onyx

Laura et Onyx

Quentin et Cendrillon

Quentin et Cendrillon

Quentin et seven

Quentin et seven

Anne-Sophie et Pola

Anne-Sophie et Pola

Chloé et Nala

Chloé et Nala

Chloé et Nala

Chloé et Nala

Quentin et Navaro

Quentin et Navaro

2013-03-08 Laura et Cidan 2013-03-08 Laura Soulageon et Cidan 2013-03-08 Laura Soulageon et Cidan of Colors 2013-03-08 Myriam Dumas et Queen de Bressac 2013-03-08 Myriam Dumas et Queen de Bressac DL 2013-03-09 Chloé gelas Dore et Nala de Bressac 2013-03-09 Laura Soulageon et Cidan of Colors DL 2013-03-09 Laura Soulageon et Onyx de Bressac 2013-03-09 Quentin Marion et Cendrillon de Soie 2013-03-09 Quentin Marion et Seven Moon's Lion 2013-03-10 Anne Sophie Dautane et Pola de Chomérac 2013-03-10 Chloé gelas Dore et Nala de Bressac 2013-03-10 Chloé gelas Dore et Nala DL 2013-03-10 Quentin Marion et Navaro de Moyon

Quentin et Rubens

Quentin et Rubens