Beaucoup de monde ce samedi 15 décembre après-midi au Haras de Bressac, où Privas Equitation organisait son traditionnel Arbre de Noël.
A l’issue des démonstrations dans lesquelles même les poneys étaient déguisés, des cadeaux ont été apportés par la petite ponette shetland Princesse, la nouvelle mascotte du club, à l’intérieur du club-house décoré pour l’occasion.
Un énorme goûter, confectionné par les parents, fût partagé dans la convivialité et la bonne humeur.
Bonne humeur aussi le dimanche matin à l’heure du laitier au Haras de Bressac lors de l’embarquement des poneys et des chevaux pour la dernière compétition de l’année, le Concours de Sauts d’Obstacles Indoor de Pierrelatte dans la Drôme. Près de deux cent couples venus d’une vingtaine de centres équestres étaient engagés dans la douzaine d’épreuves programmées dans le grand manège de l’association du Pôle Equestre de Pierrelatte.
Onze cavalières et cavaliers de Privas Equitation avec huit équidés étaient engagés dans quatre épreuves de cette compétition de niveau Poney et Club. Pour la majorité de ses jeunes de l’école d’équitation c’était leur premier concours à l’extérieur et aussi en manège.
Il y avait une quarantaine d’engagés dans la Vitesse Poney 4, il faut y noter la très bonne performance de Quentin Camus qui se classe huitième avec Gitane des Contes.
Les autres couples du Haras de Bressac engagés dans la même épreuve n’ont pas démérité mais ils n’ont pas eu la même réussite que Quentin tout en engrangeant de l’expérience ; maintenant il faudra enchainer les parcours pour apprendre à mieux maîtriser leur anxiété.
Dans l’épreuve suivante, les cavalières avaient plus d’expérience mais c’étaient les premiers parcours en intérieur pour Ytsje et les perceptions sont différentes pour le cheval et son cavalier.
Deux bonnes performances de deux sociétaires de l’association privadoise dans la Vitesse Club 2 avec un cheval d’expérience, Gantelet du Béar. Célia Nuovo est la plus rapide mais une barre sur la sortie du double la prive de la victoire : elle termine finalement quatrième. Une barre aussi, avec le même cheval, pour la présidente de Privas Equitation, Véronique Soulageon, qui se classe à la cinquième place. Elle avait dans l’épreuve précédente fait faire son premier parcours à la jeune Cheyenne, une nouvelle jument du Club qui a seulement cinq ans.
Prochaine sortie prévue après la trêve des confiseurs le 13 janvier à Montélimar en Concours de Sauts d’Obstacles.