Les Ecuries du Fressy situées au sud de Montélimar, Châteauneuf du Rhône plus précisément, ont organisé leur premier Concours de Sauts d’Obstacles Pro et Amateur. Avec Jacques Moulard et Francine Coll au Jury, Cyril Cœur sur la piste, Yannick Michel au chrono, une grande piste de 80 mètres par 60, des partenaires généreux, les organisateurs avaient peaufiné l’organisation. Avec cinq cent vingt engagés pour une première, cela est tout à fait encourageant, surtout que se déroulait en même temps un concours dans l’Ain près de Lyon et le Championnat Amateur et Pro de Sauts d’Obstacles des Savoie.
Le beau temps fût de la partie tout le weekend, avec une ambiance détendue. Toutes les conditions étaient réunies pour que les concurrents se fassent plaisir et que les spectateurs voient de beaux parcours.
Vendredi, dans la première épreuve, une préparatoire à 115 cm, Myriam Dumas réalise deux sans faute avec respectivement Queen de Bressac et Quick Star de Bressac. Cela permet à l’instructrice du Haras de Bressac d’être deux fois première ex aequo dans cette épreuve sans chronomètre.
Deux couples de Privas Equitation étaient engagés dans le Grand Prix Amateur Deux, deux sont au classement. Chloé Gelas Dore est deuxième avec Nala de Bressac et Myriam Dumas cinquième avec Quick Star de Bressac.
Samedi, c’est aussi dans le Grand Prix Amateur Deux que l’on retrouve Chloé Gelas Dore et Nala de Bressac au classement, à la huitième place.
Trente cinq engagés dans le premier Grand Prix Pro deux du weekend. Virginie Soulageon y prend la huitième place avec Cidan of Colors.
Dimanche, dans le Grand Prix Amateur Deux, Myriam Dumas est de nouveau classée avec ses deux chevaux, deuxième avec Queen de Bressac et dixième avec Quick Star de Bressac.
Son élève, Virginie Soulageon participait de nouveau au Grand Prix Pro Deux, la plus importante épreuve du weekend. La sociétaire de Privas Equitation fait une barre et un petit dépassement de temps. Le couple ardéchois termine à la sixième place de cette épreuve dans laquelle il n’y eu que deux sans faute qui disputèrent le barrage.
Le week-end précédent quelques cavalières de Privas Equitation avaient fait le déplacement à Saint Laurent du pape. Victoire de Solène Aupetit dans l’épreuve de vitesse Club Deux avec Jump. Dans la préparatoire à 105 cm, sans faute de Anne-Sophie Dautane avec Pola de Chomérac et première place ex aequo pour le couple du Haras de Bressac.
Après une trêve de quelques semaines, Quentin Marion, le jeune sociétaire de Privas Equitation, a été sélectionné pour participer au Concours de Sauts International Trois Etoiles de Canteleu dans le département de la Seine Maritime du 28 juin au 1er juillet. Le cavalier de Rochemaure y montera ses deux chevaux, Ombre des Bruyères et Quaoukoura du Ty et dans le concours réservé aux jeunes chevaux, sa monture sera Cendrillon de Soie.