Plusieurs classements des cavaliers de Privas Equitation cette semaine. Quatre cavalières Amateur étaient en déplacement les 24 et 25 mars au Concours de Sauts d’Obstacles National d’Uzès dans le Gard. Myriam Dumas, Chloé Gelas Dore, Virginie Soulageon et Laura soulageon. Plus de cinq cent engagés venus d’Aquitaine, Auvergne, Corse, Cote d’Azur, Languedoc-Roussillon, Provence et Rhône-Alpes dans les treize épreuves du programme.
Samedi matin, une cinquantaine de partants dans le Grand Prix Amateur Deux. Myriam Dumas classe ses deux chevaux, Quick Star de Bressac à la sixième place et Queen de Bressac à la douzième. Une barre empêche Chloé Gelas Dore de rejoindre l’instructrice du Haras de Bressac au classement.
L’après-midi, Laura Soulageon participait à son premier Grand Prix Amateur Trois avec Onyx de Bressac et le couple ardéchois prend la huitième place.
Dimanche matin, plus de cinquante engagés dans le Grand Prix Amateur Un et Myriam Dumas a été de nouveau classée, neuvième avec Quick Star de Bressac.
En début d’après-midi, c’était l’épreuve phare du concours, le Grand Prix Pro Deux. Virginie Soulageon y avait engagé Cidan of Colors. Seulement cinq sans faute sur le tour initial dont la sociétaire de Privas Equitation. La cavalière ardéchoise se retrouvait dans son premier barrage à ce niveau, avec des cavaliers au palmarès impressionnant comme le provençal Jimmy Jean ou Denys Troussier sextuple Champion de France. Finalement, avec une barre sur le dernier obstacle du barrage, Virginie Soulageon prend la quatrième place juste derrière Jimmy Jean, premier et troisième, et devant Denys Troussier cinquième.
Une soixantaine de partants dans la dernière épreuve de la compétition, un Grand Prix Amateur Deux. Les deux sociétaires de Privas Equitation engagés se sont classées. Chloé Gelas Dore a pris la troisième place avec Nala de Bressac et Laura Soulageon la septième avec Onyx de Bressac.
Sept classements en deux jours pour les quatre cavalières privadoises et leurs six chevaux.
Pendant ce temps, se déroulait du 20 au 25 mars la deuxième étape du Vidauban Tour dans le Var avec un Concours de Sauts International Trois étoiles et un Une étoile. Deux cavaliers de Privas Equitation, Amandine et Quentin Marion avaient été sélectionnés. Amandine dans le Une étoile et Quentin dans le Trois étoiles.
Le jeudi 22 bonne performance de Quentin Marion qui se classe seizième sur quatre vingt treize partants sans faute avec Quaoukoura du Ty dans l’épreuve de vitesse.
Samedi 24, le jeune ardéchois est encore classé avec Quaoukoura mais à la septième place dans l’épreuve de vitesse.
Dimanche 25, soixante cinq engagés dans le Grand Prix du Concours de Sauts International Une Etoile et le couple ardéchois, Quentin avec Quaoukoura, a pris la seizième place.
Le week-end précédant s’était déroulé la première étape du Vidauban Tour, un Concours de Sauts International Deux étoiles, dans lequel Quentin et Amandine Marion ont aussi été sélectionnés.
Amandine est quinzième sur soixante quatorze dans une épreuve de vitesse avec Cento de Soie. Quentin seizième sur soixante huit dans la vitesse du Deux étoiles avec Quaoukoura du Ty.
Le weekend de Pâques, Amandine et Quentin vont rejoindre Manerbio en Italie pour un Concours de Sauts International Officiel Juniors et Jeunes Cavaliers.
Les bénévoles de Privas Equitation préparent le Championnat Rhône-Alpes Club de Sauts d’Obstacles. C’est la première fois que le département accueillera ce championnat. Elle aura lieu dans les installations équestres de Privas Equitation au Haras de Bressac du 13 au 15 avril.