DRESSAGE LE 5 FEVRIER A PRIVAS SAINT LAGER BRESSAC.

Dimanche prochain, le 5 février, le Haras de Bressac va accueillir le premier événement organisé par Privas Equitation en 2012, un Concours de Dressage Club et Amateur. Il y a plus de quatre vingt engagés représentant une vingtaine de Club dans les vingt-sept reprises du programme. Plusieurs d’entre elles, compteront pour le Challenge Dressage Ardèche 2011-2012.

Le dressage, discipline Olympique, consiste pour le couple à exécuter des enchaînements de figures qui mettent en valeur les différentes allures du cheval. Il constitue une base pour toutes les disciplines équestres afin d’amener le cavalier à utiliser dans l’harmonie un cheval ou un poney dressé. Aux confins du sport et de l’art équestre, le dressage est une discipline exigeante qui peut révéler des moments de pure magie quand le cheval semble danser avec souplesse et élasticité.

Dimanche prochain il y aura du très haut niveau, avec certaines reprises de la division amateur qui n’ont encore jamais été organisées en Ardèche. Mais aussi du très beau spectacle en perspective dans la division Poney avec des reprises libres en musique. La météo hivernale n’a pas découragé des cavaliers éloignés de s’engager dans ce premier Concours de Dressage Amateur de la saison en région Rhône-Alpes.

Douze cavalières de l’association privadoise, Privas Equitation, participeront dans la division Club et une en division Amateur. Le 29 janvier, elles se sont retrouvées au Haras de Bressac pour dérouler leur reprise sous l’œil attentif de la monitrice de l’association, Laura Delahaye, l’instructrice du Haras de Bressac, Myriam Dumas étant actuellement indisponible.

Seule la météo pourrait empêcher de faire de ce prochain concours une totale réussite. Heureusement la salle de club permettra le cas échéant au public et aux cavaliers de se réchauffer. Les chevaux et les poneys, eux ne craignent pas le froid s’ils sont bien couverts.

Nul doute que les amoureux de la plus belle conquête de l’homme seront ravis de venir assister à cette discipline équestre dans laquelle l’émotion prend le pas sur le suspens.

Manon, Célia et Sarah avec Laura leur monitrice