Double actualité ce weekend pour Privas Equitation, samedi 11 décembre c’était le désormais traditionnel Arbre de Noël de l’association et dimanche les jeunes cavaliers de l’école d’équitation participaient au Concours de Sauts d’Obstacles Club et Poney de Saint Paul les Trois Châteaux.
Samedi après-midi, c’est les plus jeunes cavaliers de l’école d’équitation déguisés en Père Noël qui avec leur monitrice Laura ont fait le spectacle. Certains élèves n’ont commencé les cours que depuis quelques semaines. Ils avaient d’abord déguisé leur poney puis ils ont déroulé leur carrousel dans le grand manège du Haras de Bressac devant le public venu les applaudir.
Ensuite, la présidente de l’association a invité tout le monde à venir partager les friandises de Noël dans la salle du Club presque trop petite pour accueillir plus de cent cinquante personnes, cavaliers, parents et bénévoles. Chaque membre a reçu un cadeau remis par Marie qui avait pris le temps de décorer magnifiquement la salle. Myriam, l’instructrice, et Laura, la monitrice, reçurent elles aussi leurs cadeaux.
Dimanche, c’est à l’heure du laitier que les compétiteurs du club embarquèrent les six chevaux et poneys pour le dernier déplacement de l’année. Huit cavalières était engagées dans les différentes épreuves organisées par le Galop Tricastin. La réussite ne fut pas vraiment au rendez-vous, seules deux cavalières sont classées. Mais pour plusieurs d’entre elles c’était la première participation à une compétition à l’extérieur et deux cavalières ont manqué le classement de peu.
Plus de trente partants dans l’épreuve de vitesse Poney Deux et Célia Nuovo prend la sixième place avec Qat de Bressac.
Héloïse Jane termine seconde avec Fabiola du Biolay dans une épreuve à soixante partants, la vitesse Club Trois.
Plus de compétition pendant la trêve des confiseurs, le prochain évènement au Haras de Bressac sera le Concours de Dressage du cinq février 2012 comptant pour le challenge de l’Ardèche.