Première participation des sociétaires de Privas Equitation au Generali Open de France Club du 16 au 24 juillet.
Myriam Dumas-Roche, est satisfaite, car pour sa première participation au Generali Open, Laura a réalisé un double sans faute avec Onyx de Bressac et s’est ainsi classée à la quatorzième place du classement général et première de Rhône-Alpes lors de la compétition de Sauts d’Obstacles Club Un Minimes disputée par près de quatre vingt concurrents.
Juste une petite déception, que la jeune cavalière ne soit pas allée assez vite pour se classer dans les dix premiers.
Mardi, les couleurs de Privas Equitation étaient défendues par Manon Bannwarth associée à Dulie de la Brette. Manon participait à la première étape de son Championnat Club 2 Cadet Deuxième année, malheureusement une chute l’élimine de l’épreuve.
Le lendemain mercredi, elle réalise un beau parcours sans faute avec sa jument. Le couple du Haras de Bressac termine loin au classement, cent neuvième, mais la cavalière a pris de l’expérience.
Samedi, les jeunes séniors de Privas Equitation ont disputé leur première étape de leurs compétitions de Sauts d’obstacles.
Mélody Mailliez en Club Deux Jeunes Seniors Excellence fait un refus avec Jimmy d’Orchis et une barre et ils terminent l’épreuve avec huit points.
Helena Zéris en Club Un Jeunes Séniors fait un refus avec gantelet du Béar HN et ils abordent la deuxième étape avec un handicap de quatre points.
Dimanche, joli sans faute rapide de Mélody et de Jimmy dans le Grand Prix jugé au temps différé, cela permet au couple ardéchois de remonter dans les quarante premiers du classement de son championnat.
Une touchette de Gantelet empêche Helena de réaliser elle aussi un sans faute dans l’épreuve Grand Prix comme les autres compétiteurs du Haras de Bressac. Le couple termine à la quarante quatrième place au général.
En conclusion, Myriam Dumas-Roche est satisfaite de l’expérience acquise par ses cavalières qui ont semblé un peu fébrile dans leur épreuve d’ouverture, l’enjeu sans aucun doute.
Du 29 au 31 juillet ce sera le Championnat de France Amateur au Mans dans la Sarthe. Virginie Soulageon et Xavier Gounon sont tous les deux qualifiés en Amateur Un Junior. Ils monteront deux chevaux nés et élevés au Haras de Bressac, Lord de Bressac pour Virginie et Queen de Bressac pour le membre du Club Sport Ardèche.
Retour début juillet, Amandine Marion a participé au Concours de Sauts International Une Etoile du Haras du Pin dans l’Orne avec son fidèle U Adermie 51. Cette compétition avait une originalité, des épreuves étaient réservées aux cavalières, le couple ardéchois a obtenu d’excellent résultats car le premier jour il termine deuxième, troisième le jour suivant, et cinquième du Grand Prix le dimanche.
Quentin Marion après sa huitième place au Championnat de France a été sélectionné pour le Concours de Sauts International Trois Etoiles de Dinard (Ile et Vilaine), l’étape Bretonne du Circuit France International de Sauts d’Obstacles du 27 au 31 juillet. Le cavalier du Club Sport Ardèche y montera Ombre des Bruyères.