Ce weekend, s’est déroulé à Jarrie près de Grenoble un Concours de Sauts International Une et Deux étoiles. Virginie Soulageon a été sélectionnée avec ses deux chevaux, Lord de Bressac et Cidan of Colors.
Vendredi dans le « Petit Tour » (Petit Grand Prix) du Concours de Sauts International Une étoile, la sociétaire de Privas Equitation, prend la quatrième place avec Lord de Bressac. Elle est la meilleure cavalière Amateur de l’épreuve, remportée par Sylvain Cœur cavalier professionnel.
Dimanche, de nouveau dans le « Petit Tour » du CSI Une étoile, la cavalière ardéchoise est encore la meilleure Amateur en prenant la quatrième place avec Cidan of Colors. Avec son deuxième cheval, Lord de Bressac, une petite faute sur l’avant dernier obstacle prive la cavalière du Haras de Bressac d’une place sur le podium, car elle avait réalisé un temps très rapide.
Pendant ce temps là, au Haras de Bressac, c’était l’affluence des grands jours pour la Porte Ouverte de l’association équestre privadoise, membre du Sporting Club Privadois.
Les cavaliers, avec les chevaux et poneys du club ont fait le spectacle tout l’après midi pour le plus grand plaisir des petits et des grands venus les applaudir. Chaque cavalier de l’association, du débutant au compétiteur, de tout âge, a participé à la fête.
Ce fut aussi l’occasion de visiter les huit hectares sur lesquels s’étend le Haras et de voir tous les chevaux et poneys.
Bien sûr, cela a été l’occasion de faire un baptême à poney. Tout le dimanche après-midi, les membres de l’association ont accueilli, renseigné le public, et pris les inscriptions pour la rentrée de septembre.
Ce dimanche, dans la plaine du Barrès, cela a été un grand moment de fête au grand air, avec la plus belle conquête de l’homme.
L’actualité de Privas Equitation sera riche dans les semaines et mois à venir. Dimanche prochain, déplacement à Saint Laurent du Pape (07) pour un Concours de Sauts d’Obstacles Amateur et Club.
Le même weekend, Quentin Marion a été sélectionné au Concours de Sauts International Trois étoiles de Sandillon dans le Loiret. Il y montera Quaoukoura du Ty et Ombre des Bruyères. Le cavalier, membre du Club Sport Ardèche participera en même temps au Concours de Sauts International Jeunes Chevaux avec Cento de Soie.
Quatre cavalières du club sont sélectionnées pour participer au Generali Open de France Club de Sauts d’Obstacles. Fin juillet, c’est le Championnat de France Amateur de Sauts d’Obstacles au Mans (Sarthe), mais il est encore trop tôt pour savoir combien de sociétaires de Privas Equitation seront sélectionnés.
Pour tous les amoureux du cheval, Il faut déjà réserver les 15 et 16 octobre, car la Fédération Française d’Equitation vient d’attribuer une étape de la Tournée des As Poney de Sauts d’Obstacles à Privas Equitation. Cela sera un spectacle impressionnant, car les cavaliers des Grand Prix Excellences de la Tournée des AS, qui ont au maximum seize ans, vont sauter plus de Un mètre trente avec des poneys qui mesurent au maximum un mètre quarante huit au garrot…de l’émotion et du suspens en perspective.