Les 21 et 22 mai, a eu lieu au Haras de Bressac, un Concours de Sauts d’Obstacles Amateur, Club, Poney et Jeunes Poneys organisé par Privas Equitation. Plus de cinq cent cinquante engagés en deux jours, dans les soixante épreuves du programme, ils représentaient quarante quatre clubs. Les cavaliers sont venus de l’Isère, de Haute-Savoie, de la Loire, de la Drôme et de l’Ardèche mais aussi du Gard, des Bouches du Rhône, du Vaucluse et même du Cantal, pour profiter des installations du Haras de Bressac. L’organisation rigoureuse et l’ambiance conviviale, en plus du cadre, ont fait depuis longtemps la réputation des compétitions de sauts d’obstacles organisées par les bénévoles de Privas Equitation. Cette dernière a largement dépassé les limites de la Drôme et de l’Ardèche même pour les concours des divisions Club et Poney. Les cavaliers du club ont aussi participé à la compétition en plus de leur rôle dans l’organisation.Samedi, dans l’épreuve Amateur Deux, Chloé Gelas-Dore et Nala de Bressac se sont classés deuxième. Dans le Grand Prix Club Un, Laura Soulageon et Helena Zéris ont pris la deuxième et troisième place avec respectivement Onyx de Bressac et Gantelet du Béar.
Dimanche, dans l’épreuve Poney Cinq, Cyrielle Rouby est deuxième avec Ernest de Dizangue, troisième, Alexia Antouly avec Insouciant, elle est aussi cinquième avec Ernest de Dizangue. Dans la vitesse Club Trois, Sarah Moulin se classe quatrième avec Gun. Dans le Grand Prix Club Un c’est Helena Zéris qui est de nouveau classée, sixième ; avec Gantelet du Béar. Cerise sur le gâteau, c’est l’instructrice de Privas Equitation, Myriam Dumas-Roche qui remporte le Grand Prix Amateur Deux avec son jeune cheval, Quick Star de Bressac, lce fils de Jade de Bressac est né au Haras de Bressac en 2004.
Le dimanche 26 juin prochain, Privas Equitation vous accueillera lors de sa traditionnelle Porte Ouverte organisée au Haras de Bressac. Cela sera pour tous l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les installations de l’association privadoise située dans la plaine du Barrès à quelques encablures de Privas, de Chomérac ou du Pouzin. De 14h00 à 17h00, les cavalières et cavaliers du club feront le spectacle pour montrer au public amoureux de la plus belle conquête de l’homme leur savoir faire…