Le 8 mai les cavalières de Privas Equitation étaient en déplacement au Pôle de Formation Equestre à Pierrelatte (26).
Dans l’épreuve Club Deux Grand Prix beau tir groupé avec les cinquième, sixième et septième places pour respectivement Léa Brettes et Qat de Bressac, Angélique Bertrand et Fabiola du Biolay et Manon Bannwarth et Dulie de la Brette.
Le Grand Prix Club Un permis aussi aux cavalières du Haras de Bressac de briller avec Angélique Bertrand cinquième avec Fabiola du Biolay et Laura Soulageon sixième avec Onyx de Bressac.
Ce weekend va se dérouler l’évènement phare du Sauts d’Obstacles en Drôme Ardèche, le premier Jumping Inter Régional Amateur et Pro. C’est la première fois qu’un concours de ce niveau rassemblera quatre Comités Régionaux d’Equitation. La Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon, la Provence et Rhône-Alpes innovent en 2011 et cela va être en Ardèche, au Haras de Bressac, lors du Jumping de Privas Saint Lager Bressac du mois de mai.
Privas Equitation va accueillir pendant trois jours, les 13, 14 et 15 mai, plus de 260 chevaux avec 175 compétiteurs venus du grand Sud Est. Les quatre Comités d’Equitation de l’Interrégional seront bien représentés avec en plus des Auvergnats venus se joindre à la fête.
Lors de ce Concours de Sauts d’Obstacles des jeunes adultes déficients mentaux de l’Institut Médico-Educatif Béthanie de Chassiers (07) seront intégrés à l’équipe de bénévoles. Cet évènement sportif n’aurait pas vu le jour sans la ténacité des membres de l’association et le soutien de ses partenaires privés et publics. Le spectacle sera comme toujours gratuit et nul ne doute qu’il y aura foule pour applaudir les compétiteurs.