Déception pour les cavaliers de l’école d’équitation de Privas Equitation, le Championnat Départemental de Sauts d’Obstacles de l’Ardèche en division Club a du être annulé car les conditions météorologiques ne permettaient pas son déroulement dans de bonnes conditions. Il faut espérer qu’il pourra être reprogrammé car sinon les cavaliers ardéchois seront pénalisés pour leur qualification à l’Open Club.
Les autres compétiteurs de Privas Equitation étaient au Concours de Sauts d’Obstacles de Montélimar dans la Drôme. Dans les douze épreuves, il y eu plus de 550 partants sur les parcours dessinés par Jean Noël Drossard.
Vendredi, dans la vitesse Amateur Deux, Chloé Gelas-Dore et Anne-Sophie Dautane prennent respectivement la quatrième et la septième place, Chloé avec Nala de Bressac et Anne-Sophie avec Pola de Chomérac.
Dimanche, c’est Amandine Marion qui réalise un sans faute avec Quota de la Chatre dans la préparatoire du matin et termine première ex aequo.
L’après-midi la cavalière de Rochemaure avait choisi de se surclasser pour participer au Grand Prix Pro Deux avec U Adermie 51. Le couple ardéchois se qualifie pour le barrage avec cinq autres concurrents et finalement avec quatre points sur le dernier obstacle prend la sixième place de l’épreuve. Celle-ci est remportée par l’ancienne sociétaire de Privas Equitation, Flavie Le Douche qui revient en forme après sa chute au mois d’août dernier. Flavie poursuit ses études à Saint Paul les Trois Châteaux et elle a pris sa licence au Galop Tricastin.
En avril, il y aura les Championnats Départementaux de Sauts d’Obstacles Amateur à Saint Laurent du Pape et l’association participera aussi aux Championnats Régionaux de Sauts d’Obstacles Club au Centre Equestre de la Combe du Bion à Saint Maurice de Gourdan dans l’Ain. L’objectif de la saison pour les cavaliers de la division Club, reste d’obtenir leur qualification pour l’Open Club à Lamotte Beuvron en juillet.
Pour les dirigeants de l’association, l’évènement de l’année, c’est l’organisation du premier Concours Inter Régional de Sauts d’Obstacles Amateur et Pro. C’est la première fois qu’un concours de ce niveau rassemblera quatre Comités Régionaux d’Equitation. La Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon, la Provence et Rhône-Alpes innovent en 2011 et cela sera en Ardèche, au Haras de Bressac lors du Jumping de Privas Saint Lager Bressac des 13, 14 et 15 mai.
Actuellement, les engins de travaux publics ont envahi le Haras de Bressac. Après la réfection de la piste et du paddock l’été dernier, c’est l’amélioration des conditions d’accueil des chevaux, de leurs cavaliers et des spectateurs qui sont en cours avec l’empierrement du parking. Début mars, 1350 tonnes de concassé ont été livrées. Il faut maintenant drainer, étaler, rouler, pour que la boue ne soit plus qu’un mauvais souvenir au Haras de Bressac.