Dimanche 23 janvier, près de cent soixante engagés dans le Concours de Sauts d’Obstacles Poney et Club de Saint Paul les Trois Châteaux (Drôme). Huit cavaliers de Privas Equitation avec leurs chevaux et poneys avaient fait le déplacement.
Dans l’épreuve Club 2, il y a avait vingt-sept engagés, deux cavalières de l’association privadoise se sont classés. A la cinquième place Helena Zèris avec Gantelet du Béar HN suivie à la septième place d’Angélique Bertrand avec Fabiola du Biolay.
Vingt-six engagés en Club 1 et c’est les deux premières places de l’épreuve qui sont prises par les sociétaires de Privas Equitation. Première Helena Zéris avec Gantelet du Béar HN, Deuxième Mélody Maillez avec Jimmy d’Orchis.
Le prochain évènement au Haras de Bressac (Saint Lager Bressac) va se dérouler les 3 et 4 février. Ce sera la première étape du cycle de formation avec Gilles Bertrand de Balanda. Pendant ces deux jours, ce grand cavalier fera travailler une dizaine de couples, cavaliers et chevaux, Pro et Amateur de la Drôme et de l’Ardèche.
Gilles Bertrand de Balanda a un des plus beaux palmarès des sports équestres hexagonaux en Sauts d’Obstacles. Plusieurs fois Champion de France, il fut sélectionné des dizaines fois en équipe de France avec à la clef deux titres de Champion du Monde par équipe sans compter ses victoires et classements dans toutes les compétitions internationales. Ce cavalier fut aussi entraîneur et sélectionneur de l’Equipe de France Juniors puis Sénior jusqu’en 2008.
Privas Equitation a réussi à faire venir cet entraîneur exceptionnel dans ses installations en Ardèche pour une dizaine de couples invités grâce au soutien du Laboratoire Pfizer. Pendant ces deux jours, les auditeurs libres pourront assister aux séances. La deuxième étape du cycle de formation aura lieu, toujours au Haras de Bressac, le 31 mars et le 1er avril avec les mêmes cavaliers.
Helena Zéris et Gantelet du Béar HN
Mélody Maillez et Jimmy d’Orchis