PRIVAS EQUITATION A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE.

Le vendredi 26 novembre s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association équestre du Sporting Club Privadois, Privas Equitation.  Alain Martin, conseiller général du canton de Chomérac et maire du Pouzin était présent, ainsi qu’Isabelle Astruc représentant Annie Pollard Boulogne maire de Saint Bauzile et Michel Gamondes qui représentait Christophe Vignal président du Club Sport Ardèche.

La présidente, Véronique Soulageon, a présenté le rapport moral. Le club a progressé cette année, en nombre de licencié (plus 4%) et a investi dans les obstacles et dans la réfection des deux carrières.  Deux manifestations exceptionnelles ont été organisées : Les Masters Rhône-Alpes de Sauts d’Obstacles en septembre 2009 et le premier Grand Régional dans la même discipline en mai 2009 qui attira en Ardèche près de mille compétiteurs. En 2011, au Haras de Bressac, se déroulera  le premier Jumping Interrégional organisé dans le Sud Est pour les divisions Pro et Amateur. Cette manifestation de haut niveau va attirer en Ardèche les meilleurs compétiteurs des Comités Régionaux concernés et rentre dans les objectifs de Privas Equitation qui est de devenir un des premiers organisateurs de jumping en Rhône-Alpes. Autre sujet de satisfaction pour l’association, l’entrée au Club Sport Ardèche d’un deuxième cavalier, Quentin Marion qui rejoint Xavier Gounon membre depuis 2008,

La trésorière Anne Salavert a présenté le bilan financier légèrement déficitaire suite aux investissements réalisés pendant l’année. Le bilan reste équilibré.

Myriam Dumas-Roche, l’instructrice a présenté le rapport sportif. Plusieurs cavaliers ont représenté le club dans différents Championnats, si l’on doit en retenir qu’une, c’est la performance de Quentin Marion sixième du Championnat de France Junior à Fontainebleau en juillet. L’objectif en 2011 est d’avoir plus de cavaliers allant dans les Championnats et qu’ils continuent de truster les meilleurs places de leur catégorie.

Après que la parole fut donnée aux invités, le quorum étant atteint, les rapports moral et financier sont approuvés à l’unanimité.

Le weekend du 19 au 21 novembre, Quentin Marion a participé au plus important Concours de Sauts d’Obstacles Indoor de Haute Normandie à Montivilliers (76). Le cavalier de Rochemaure a fait honneur à sa toute récente entrée au sein du Club Sport Ardèche pour la promotion 2011. Avec Quaoukoura de Ty il est septième du Grand Prix Eurovia Haute Normandie. Le sociétaire de Privas Equitation prend la cinquième place du Grand Prix Jean Lefèvre avec Ombre des Bruyères.

Samedi et dimanche dernier, se déroulait un Concours de Sauts d’Obstacles à Saint Laurent du Pape. Ce dernier a permis à Amandine Marion de se mettre en valeur. Samedi, la cavalière de Privas Equitation termine deuxième de l’épreuve Poney Un Grand Prix avec Laudanum Bleu. Elle remporte l’épreuve Ponam D Elite Grand Prix grâce à un joli sans faute avec Laurus de Kersidal. Elle récidive le lendemain dans la Ponam D Un, Grand Prix, sans faute et première place avec Laurus de Kersidal.

Début décembre chargé pour l’association privadoise, avec deux manifestations sportives organisées au Haras de Bressac, les deux premiers dimanche de décembre. Le 5, un Concours de Sauts d’Obstacles Club et Poney en indoor, et le 12, la troisième étape du Challenge de Dressage de l’Ardèche 2010/2011.